Les Brestois increvables
L’équipe de Der Zakarian continue de faire preuve d’une générosité louable dans les efforts. Depuis quelques minutes, Faivre et ses coéquipiers vont même de l’avant.
Monaco tente de passer la seconde
Les nouveaux entrants de Monaco essaient de changer le cours du match. Sur ses 3 premiers ballons touhés, Jakobs a centré à 3 reprises dans la surface. Mais pour le moment, Brest tient.
Jakobs et Sidibé entrent en jeu
Niko Kovac sent bien que son équipe peine à faire la différence. Jakobs et Sidibé entrent en jeu à la place des pistons, Caio Henrique et Gelson Martins.
C’est compliqué pour Ben Yedder…
Le capitaine monégasque n’y arrive pas pour le moment. Sur une course, il tente de prendre de vitesse Lilian Brassier mais l’ancien Rennais s’impose.
Nübel maintient Monaco en vie
Peu solicité en première mi-temps, Alexander Nübel est obligé de s’employer sur une très belle volée enclenchée par Honorat.
Golovin en détonateur côté monégasque ?
Nouveau changement effectué par Niko Kovac. Peu en vue sur cette heure de jeu, Jean Lucas cède sa place à Aleksandr Golovin. Le Russe va tenter de changer les choses et de sonner la révolte des siens.
Gelson Martins trouve le cadre
Il aura fallu entendre la 56e minute pour voir un premier tir cadré côté monégasque, symbole aussi de la montée en puissance de l’équipe de Kovac. Sur un bon centre de Jean Lucas, Gelson Martins arme une belle tête mais elle file dans les gants de Bizot.
Monaco recherche le décalage
Face au bloc brestois, les Monégasques tentent de renverser le jeu et d’étirer les lignes. Pour l’instant, la faille n’est toujours pas trouvée mais les troupes de Kovac commencent à se trouver.
Un premier averti côté brestois
Monaco s’installe peu à peu dans le camp brestois. Magnetti est obligé de s’employer et provoque une faute côté gauche, il est logiquement sanctionné d’un carton jaune.
Volland bien ceinturé
Sur une belle percée de Gelson Martins, Kevin Volland est trouvé dans la surface. L’Allemand est cependant rapidement pris par Chardonnet et met trop de temps à armer sa frappe.
On repart sur les mêmes bases
La deuxième période démarre sensiblement comme la première. Monaco toujours gêné par le bloc brestois bien en place.
Un changement des deux côtés
Ça a légèrement bougé à la pause. Du côté de Brest, c’est Christophe Hérelle qui a cédé sa place, visiblement gêné musculairement en toute fin de première période.
Niko Kovac fait aussi entrer du sang neuf pour trouver la solution. Myron Boadu remplace Sofiane Diop.
C’est reparti !
C’est reparti ici à Brest. Le coup d’envoi de cette deuxième période est donné par les Monégasques.
Brest devant à la pause (1-0) !
C’est la mi-temps au stade Francis Le Blé. Brest est devant grâce à un but inscrit en début de partie par Steve Mounié. Monaco est gêné et n’arrive pas à trouver la solution. Les hommes de Kovac devront faire bien mieux en deuxième mi-temps pour recoller au score.
Diop prend aussi un jaune
Nouveau carton pour l’AS Monaco. Sur un tacle en arrière non maîtrisé, Sofiane Diop écope d’un carton jaune. Le jeune monégasque s’en sort plutôt bien.
Le petit filet de Bizot tremble
Enfin une première situation chaude pour Monaco. À gauche, le décalage est trouvé et Caio Henrique peut armer une frappe. Ça vient se loger dans le petit filet extérieur de Bizot.
La mi-temps approche, Monaco impuissant
On approche tranquillement de la mi-temps alors qu’il reste quelques minutes dans ce premier acte. Et pour l’instant, les Monégasques manquent de ressources pour prétendre à égaliser. En face, Brest est sérieux en défense et le plan de jeu tient bon.
Kovac prend un jaune
De son banc, Niko Kovac commence à s’agacer. Déjà très remonté contre l’arbitrage sur le premier but brestois, le technicien croate ne redescend pas. Il écope d’un carton jaune.
Caio Henrique bien contenu sur son côté
Source de danger reconnu sur son côté gauche alors qu’il a déjà distribué 4 passes décisives depuis le début de saison, Caio Henrique est pour le moment bien contenu. Trouvé sur l’aile, le Brésilien est rattrapé par Pierre-Gabriel. Ça fonctionne bien pour Brest.
Coaching payant de Der Zakarian
Pour l’instant, le choix de titulariser Le Douaron s’avère payant pour Der Zakarian. L’attaquant brestois pose bon nombre de difficultés à l’arrière-garde monégasque, notamment dans la profondeur.
Monaco en manque d’inspiration
Les Monégasques tentent de réagir mais pour l’instant, on ne trouve pas la faille chez les hommes de Kovac. Le bloc brestois est bien en place et ça manque de vitesse et de mouvement pour pouvoir apporter le danger devant.
Mounié tente sa chance
Pas rassasié par son but, Steve Mounié arme une frappe audacieuse en dehors de la surface. Ça passe nettement au-dessus pour l’attaquant brestois.
Maripan en patron
Encore une fois lancé en profondeur, Le Douaron est bien rattrapé par Maripan. Monaco est en difficulté après cette ouverture du score brestoise qui a donné des ailes à l’équipe de Der Zakarian.
Brest passe devant grâce à Mounié !
Deuxième coup-franc dans la foulée pour Faivre, quasiment au poteau de corner. Cette fois-ci, c’est bien botté sur la tête de Le Douaron qui dévie en direction de Mounié. L’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets. Ça fait 1-0 pour Brest, Francis Le Blé exulte !
Ça file en touche…
C’est tiré par Romain Faivre, et ça file en touche. Le meneur de jeu brestois s’est un peu pressé et ne trouve pas preneur sur la trajectoire de son ballon.
Un coup-franc intéressant pour Brest
Première situation chaude pour Brest. Coup-franc à une trentaine de mètres à négocier après une faute de Badiashile.
C’est trop long pour Ben Yedder
Monaco tente de trouver la faille face au bloc brestois. Kevin Volland cherche Ben Yedder dans la profondeur, c’est trop long pour le natif de Sarcelles. Ça file dans les gants de Bizot.
Duverne donne le ton face à Gelson Martins
Bon début de match du défenseur brestois dans son couloir gauche. Trouvé à plusieurs reprises sur son côté, Gelson Martins se heurte pour l’instant à un roc.
La passe de 50 pour Kovac
Après avoir fêté ses 50 ans il y a quelques jours, Niko Kovac assiste à son 50e match sur le banc monégasque en Ligue 1 cet après-midi.
Les Brestois en bloc
Début de match à l’avantage de Monaco, la possession largement en faveur des hommes de Kovac. Mais les Brestois font pour l’instant opposition avec un bloc dense. On évite de laisser le duo Ben Yedder-Volland seul en attaque.
Brest tente d’allonger le jeu
En difficulté pour ressortir le ballon, les Brestois s’en remettent pour l’instants aux longs ballons devant. Ça ne trouve pas preneur pour le moment, bien que Le Douaron ne rechigne pas sur les efforts…
Monaco met le pied sur le ballon
Vite récupéré après le coup d’envoi, le ballon circule chez les Monégasques en ce début de match. Les troupes de Kovac tentent déjà de s’installer dans le camp adverse.
C’est parti !
Le coup d’envoi est donné par les Brestois, c’est parti ici au stade Francis Le Blé !
Chaude ambiance prévue à Francis Le Blé
Les Celtic Ultras, groupe de supporters du Stade Brestois, fêtent leur 20e anniversaire ce dimanche au stade Francis Le Blé.
L’ambiance devrait être au rendez-vous pour l’occasion alors que les supporters finistériens ont illuminé la nuit dernière avec des centaines de fumigènes et des feux d’artifice.
Celtic Ultras © Icon Sport
Monaco veut poursuivre sa bonne série
Après un début de saison en demi-teinte, l’AS Monaco semble enfin avoir trouvé la recette et remonte la pente. Sur ses 5 derniers matchs en L1, le club de la Principauté a empoché 12 points sur 15 possibles. Seule ombre au tableau, la défaite face à l’OL.
La composition de Brest, avec Faivre
Le onze de Brest est aussi connu. Et tout le monde est au rendez-vous cet après-midi, y compris Romain Faivre, buteur la semaine dernière.
La composition brestoise : Bizot –Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle, Duverne – Magnetti, Belkebla – Honorat, Faivre, Le Douaron – Mounié.
Du classique pour Monaco, avec Volland et Ben Yedder
On connaît le onze de départ de l’AS Monaco. Comme depuis le début de saison, Niko Kovac procède à quelques changements. Seule surprise, c’est le brésilien Jean Lucas qui va démarrer au milieu alors qu’on attendait plutôt Fofana au côté de Tchouaméni.
La composition monégasque : Nübel – Aguilar, Maripan, Badiashile, Caio Henrique – Jean Lucas, Tchouaméni – Gelson Martins, Diop – Volland, Ben Yedder.
Un besoin urgent de victoire pour Brest
Avec seulement six points au compteur en 11 matchs, Brest pointe à la 19e place de Ligue 1 et aurait grandement besoin d’une victoire pour souffler. Derrière, l’ASSE patine aussi. Les troupes de Der Zakarian ont arraché un point précieux face au LOSC le week-end dernier et chercheront à s’offrir un premier succès devant leur public cet après-midi.
Bonjour à tous !
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur ce live RMC Sport dédié à la belle affiche de ce dimanche après-midi, Brest-Monaco ! Coup d’envoi prévu à 17h au stade Francis Le Blé.
L’article Brest-Monaco en direct: Mounié surprend les Monégasques est apparu en premier sur zimo news.