© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un agent d’American Airlines aide une cliente à s’enregistrer pour son vol à l’aéroport international O’Hare avant les vacances de Thanksgiving pendant la pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19), à Chicago, Illinois, États-Unis, le 25 novembre 2020. REUTERS/ Kam
Par Maria Ponnezhath
(Reuters) -American Airlines a annoncé samedi avoir annulé plus de 1 400 vols au cours du week-end en raison de pénuries de personnel et de conditions météorologiques défavorables.
La compagnie aérienne américaine a annoncé avoir annulé 551 vols samedi, 480 vols dimanche, en plus des 376 vols annulés vendredi. FlightAware, un site de suivi des vols, a déclaré qu’American avait également retardé plus de 1 000 vols depuis vendredi.
« Avec des conditions météorologiques supplémentaires dans tout le système, notre personnel commence à manquer car les membres d’équipage se retrouvent en dehors de leurs séquences de vol régulières », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.
La société a déclaré qu’elle s’attendait à traverser bientôt cette période d’opérations irrégulières.
À l’approche de la haute saison des voyages des Fêtes, les transporteurs s’efforcent d’embaucher plus d’employés.
American Airlines (NASDAQ:) a déclaré qu’elle augmentait ses effectifs dans toutes les opérations, avec près de 1 800 agents de bord revenant de congé et plus de 600 agents de bord nouvellement embauchés à bord d’ici la fin décembre.
Southwest a également déclaré qu’il embauchait de manière agressive, dans le but d’avoir environ 5 000 nouveaux employés d’ici la fin de cette année.
Plus tôt ce mois-ci, Southwest a annulé près de 2 400 vols sur une période de trois jours, accusant des problèmes météorologiques et de trafic aérien défavorables en Floride.
L’article American Airlines annule 1 400 vols en raison d’un manque de personnel et du mauvais temps Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.