© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: L’acteur Alec Baldwin fait un geste avant de marcher sur le tapis rouge lors de la commémoration du gala d’automne de la 25e année de la Fondation Elton John AIDS à la cathédrale Saint-Jean-le-Dieu de New York, à New York, États-Unis, le 7 novembre 2017. REUTERS/Shannon Stapleton/Fichier Photo
LOS ANGELES (Reuters) – Alec Baldwin a décrit samedi la fusillade mortelle sur le tournage de son film comme « un épisode sur un billion » et a déclaré qu’il soutenait les limites de l’utilisation de vraies armes à feu dans les films et les émissions de télévision.
Baldwin, parlant avec des journalistes pour la première fois depuis qu’il a accidentellement tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins avec une arme dont on lui a dit qu’elle n’était pas chargée, a déclaré qu’on lui avait dit de ne pas commenter l’enquête menée par les autorités de Santa Fe, au Nouveau-Mexique.
« Je n’ai pas le droit de faire de commentaires car c’est une enquête en cours », a déclaré l’acteur aux journalistes lors d’une conversation impromptue en bord de route avec des photographes et des équipes de tournage qui l’avaient localisé dans une petite ville du Vermont.
« Nous attendons avec impatience que le département du shérif nous dise ce que leur enquête a donné », a déclaré Baldwin.
Hutchins, 42 ans, a été tué et Joel Souza, le réalisateur du film western indépendant « Rust », a été blessé lorsque Baldwin a tiré avec une arme à feu chargée d’une vraie balle lors d’une répétition sur le plateau le 21 octobre. Baldwin avait été informé de l’arme. était en sécurité.
Aucune accusation n’a été déposée contre qui que ce soit et le département du shérif de Santa Fe a déclaré que son enquête prendra du temps. On ne sait toujours pas comment les balles réelles se sont retrouvées sur le plateau.
Baldwin a appelé Hutchins son ami et a déclaré que sa famille était « accablée de chagrin ».
« Il y a de temps en temps des accidents accidentels sur les plateaux de tournage, mais rien de tel. C’est un épisode sur un billion », a-t-il déclaré.
L’incident a conduit à des appels de certains https://www.reuters.com/world/us/pressure-mounts-ban-real-guns-hollywood-after-baldwin-set-tragedy-2021-10-25 dans l’industrie pour que les vrais pistolets, qui portent généralement des balles à blanc ou des balles factices, soient interdits sur les plateaux de cinéma et de télévision. Baldwin a déclaré qu’il soutenait les efforts.
« Je sais qu’un effort continu pour limiter l’utilisation d’armes à feu sur les plateaux de tournage est quelque chose qui m’intéresse énormément », a déclaré Baldwin. « De nouvelles mesures doivent être prises. »
« Je ne suis pas un expert dans ce domaine. Donc, quelle que soit la décision d’autrui, c’est la meilleure voie à suivre, en termes de protection de la sécurité des personnes sur les plateaux de tournage, je suis tout à fait favorable et je coopérerai avec cela de quelque manière que ce soit. Je peux. »
Baldwin, mieux connu pour la comédie télévisée « 30 Rock », et sa femme Hilaria ont six enfants. Il a demandé aux médias de cesser de le suivre, lui et sa famille.
L’article Alec Baldwin qualifie la mort par balle d’un « épisode sur un billion » Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.