Covid: les trajets en train de travail moins de la moitié avant la pandémie
Par Paige Neal-Holder
nouvelles de la BBC
il y a 11 heures
Le nombre de trajets pendulaires en train reste à moins de la moitié des niveaux d’avant la pandémie, selon les chiffres.
Les déplacements effectués par les personnes se rendant ou revenant du travail sur les chemins de fer britanniques à la mi-octobre représentaient 45 % de ce qu’ils étaient avant l’automne 2019, selon l’organisme industriel Rail Delivery Group (RDG).
Cela vient du fait que de nombreuses personnes continuent de travailler à domicile.
Mais les voyages de loisirs ont à nouveau augmenté et sont à environ 90% de ce qu’ils étaient avant la pandémie, a déclaré le RDG.
Il a ajouté que les trajets pendulaires avaient augmenté à partir de la fin août, alors qu’ils représentaient 33% de ce qu’ils étaient avant la pandémie.
Le directeur général de RDG, Andy Bagnall, a déclaré que les compagnies ferroviaires s’efforçaient de répondre aux besoins des passagers, y compris de nouveaux abonnements saisonniers flexibles, afin de donner aux navetteurs « plus de choix ».
« Le rail relie les gens aux emplois et aux opportunités, aide à lutter contre les embouteillages et laisse l’air dans les villes et les villes plus propre que d’autres formes de transport, nous sommes donc impatients d’accueillir plus de personnes à bord », a-t-il déclaré.
Une campagne intitulée « Remettons sur la bonne voie » est menée par l’industrie ferroviaire pour encourager davantage de personnes à voyager en train.
Le RDG a déclaré que les opérateurs continuaient de procéder à un nettoyage amélioré des trains et de fournir des informations pour aider les passagers à éviter les périodes les plus chargées pour voyager.
Les données du ministère des Transports en août suggérées l’utilisation de la voiture en Grande-Bretagne était désormais égale ou supérieure à celle d’avant le premier verrouillage.
POURQUOI SOMMES-NOUS TELLEMENT obsédés par ça ? : Les jours sombres de l’European Witch Craze
Rubriques connexes
Voyager
Voyage par le rail
Économie britannique
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
La plupart des travailleurs ne s’attendent pas à un retour complet du bureau
16 septembre
L’utilisation de la voiture revient aux niveaux observés avant le premier verrouillage
19 août
De nouveaux billets flexibles commencent pour les navetteurs à temps partiel
21 juin
www.bbc.com
L’article Voyages en train de travail moins de la moitié avant la pandémie est apparu en premier sur zimo news.