France World

Tottenham-Manchester United en direct: Cavani fait le break!

Si le score en reste là…

Alors Tottenham perdrait alors déjà son cinquième match de la saison en Premier League, après dix journées.

Toujours pas de tentative cadrée pour Tottenham

Les Spurs n’ont cadré aucune de leurs huit tentatives, alors que l’on atteint l’heure de jeu.

Déjà un changement à Tottenham

Lucas sort, au grand dam de ses supporters qui sifflent. Steven Bergwijn le remplace.

Manchester United solidaire

Les joueurs de Manchester United montrent un bien meilleur visage que lors des dernières sorties. Reste à savoir si cela sera suffisant pour conserver ce résultat positif.

Le doublé de Cristiano Ronaldo!

Finalement, le Portugais est signalé en position de hors-jeu.

La mauvaise relance de De Gea!

Son ballon arrive directement sur Lucas, qui sert ensuite Heung-Min Son, dont la frappe file à côté!

C’est parti pour la seconde période!

Le coup d’envoi a été donné et Tottenham a engagé.

Cristiano Ronaldo aime cet adversaire

Cristiano Ronaldo a marqué 11 buts contre Tottenham, toutes compétitions confondues, plus que contre toute autre équipe anglaise dans sa carrière.

C’est la mi-temps!

Au terme des 45 premières minutes de jeu, Manchester United mène sur la pelouse de Tottenham (0-1), grâce à un but de Cristiano Ronaldo (39e).

L’occasion pour Tottenham!

Derrière, sur ce corner, Ben Davis, aux six mètres, veut tenter sa chance, de la tête, mais il se gêne avec Cristian Romero et son ballon file à côté!

Encore un corner pour Tottenham

Juste avant la pause, les Spurs vont tenter de revenir, sur ce corner obtenu par Giovani Lo Celso.

La frappe de Lo Celso!

De loin, Giovani Le Celso reprend le ballon, comme il vient, du pied gauche, mais son ballon file au-dessus!

Si le score en reste là…

Alors Manchester United remonterait à la cinquième place du classement.

Cristiano Ronaldo met fin à une longue disette

Cristiano Ronaldo inscrit son quatrième but de la saison en Premier League.

Ouverture du score de Manchester United!!!!

Bruno Fernandes lève la tête et adresse un magnifique ballon parfaitement bien dosé pour Cristiano Ronaldo, qui excentré côté droit dans la surface de réparation, ouvre la marque d’une magnifique reprise de volée du pied droit! Quel but!!

Une rencontre équilibrée

La possession du ballon est équivalente pour les deux formations, pour le moment.

Attention à Son!

Parfaitement bien trouvé par Harry Kane, en profondeur, Heung-Min Son s’infiltre dans la surface de réparation, mais se heurte au très bon retour de Aaron Wan-Bissaka. Le Spurs était finalement en position de hors-jeu.

La frappe de Fred!

De loin, Fred prend sa chance, mais sa frappe tendue du pied gauche est envoyé en corner par Hugo Lloris, auteur d’une belle parade décisive.

Manchester United s’en sort bien

Peu serein défensivement, Manchester United a bien failli être mené au score.

Ce but est annulé!

Cristian Romero était largement hors-jeu, même si l’assistant a mis beaucoup de temps à lever son drapeau.

Ouverture du score pour Tottenham!

Sur ce corner tiré de la droite vers la gauche, Eric Dier, dans la surface de réparation, place sa tête, mais elle n’est pas cadrée. Cristian Romero, du genou, au second poteau, trouve la faille!

Tottenham intensifie sa pression

Les Spurs se procurent un nouveau corner, grâce à Heung-Min Son.

La tête de Cavani!

Derrière, dans la surface de réparatiion, Edinson Cavani tente une nouvelle tête, mais ça passe encore à côté.

La grosse occasion pour Son!

Giovani Lo Celso se charge de ce coup-franc, mais sa tentative du pied gauche est contrée par Victor Lindelof, présent dans le mur. Derrière, Heung-Min Son est trouvé grâce à un petit ballon derrière la défense adverse. De près, de l’extérieur du pied droit, il cherche à placer son ballon sous la barre, mais ça passe au-dessus!

Maguire à son tour averti

Harry Maguire est à son tour averti, après une grosse faute sur Giovani Lo Celso. Très bon coup-franc pour Tottenham, aux abords de la surface de réparation.

Encore un corner pour Tottenham

Les Spurs vont avoir l’opportunité d’apporter à nouveau le danger, grâce à ce corner obtenu par Ben Davies.

Grosse faute de Shaw

Fautif sur Lucas, Luke Shaw… pour un plaquage, est averti. Premier carton jaune de cette rencontre.

Manchester United est concentré

Depuis le début de la rencontre, tous les joueurs de Manchester United s’attellent aux tâches défensives, même Cristiano Ronaldo.

Manchester United insiste!

Dans la surface de réparation, Edinson Cavani reprend le ballon, en première intention, du pied droit, mais Eric Dier le contre. De loin, Scott McTominay s’essaye lui aussi à la frappe, du pied droit, mais Pierre-Emile Hojbjerg le contre à son tour.

Première tentative de Cavani

Edinson Cavani, dans la surface de réparation, veut dévier le ballon de la tête, mais le cadre se dérobe.

La volée de Lo Celso

Derrière, sur ce corner, Giovani Lo Celso, de loin, reprend de volée, mais sa tentative du pied gauche passe à côté.

Son se montre déjà

De loin, Heung-Min Son arme une première tentative du pied gauche, mais elle est contrée par Fred et Tottenham récupère un premier corner.

Tottenham a le pied sur le banc

En ces premières minutes de jeu, Tottenham a déjà le pied sur le ballon et empêche Manchester United de relancer convenablement.

C’est parti pour la première période!

Le coup d’envoi a été donné et Manchester United a engagé.

Avant le coup d’envoi…

Un hommage est rendu aux Spurs disparus lors des deux Guerres mondiales.

Des poteaux de corner très spéciaux

« Les drapeaux de corner d’aujourd’hui sont imprimés avec les noms d’anciens joueurs des Spurs qui ont fait le sacrifice ultime lors des Première et Seconde Guerres mondiales. Nous nous rappellerons d’eux », écrit Tottenham sur son compte Twitter officiel.

Un match pour Fernandes et Son ?

Depuis le début de la saison de Premier League, les deux co-meilleurs buteurs de Manchester United, déjà auteurs de quatre buts marqués, sont le milieu de terrain portugais Bruno Fernandes (27 ans), qui a également délivré deux passes décisives, et l’attaquant anglais Mason Greenwood (20 ans). Du côté de Tottenham, il s’agit de l’attaquant sud-coréen Heung-Min Son (29 ans), qui a également délivré une passe décisive.

Manchester United peut revenir dans le top 5

Au classement de la Premier League, Tottenham (cinq victoires, quatre défaites) est septième (mais sixième à domicile) avec quinze points, neuf buts marqués et treize buts encaissés.

De son côté, Manchester United (quatre victoires, deux matchs nuls, trois défaites) est huitième (comme à l’extérieur) avec quatorze points, seize buts marqués et quinze buts encaissés.

Manchester United, pas forcément un bon voyageur

Cette saison, à l’extérieur, après un match nul puis une victoire, Manchester United, toutes compétitions confondues, a ensuite enregistré une autre victoire mais aussi et surtout deux revers, loin de ses bases. Le dernier date du 16 octobre dernier, sur la pelouse de Leicester, en Premier League (4-2).

Manchester United est dans une passe compliquée

Toutes compétitions confondues, Manchester United n’a remporté que trois de ses neuf dernières rencontres, pour églement un match nul mais aussi et surtout cinq défaites. La dernière fut particulièrement cinglante, dimanche dernier, contre Liverpool (0-5).

Tottenham, solide à domicile

Depuis le début de cette saison, Tottenham, toutes compétitions confondues, s’est déjà montré particulièrement performant à domicile. En six rencontres déjà disputées, le club a gagné cinq fois, pour également une défaite, le 19 septembre dernier, en Premier League, contre Chelsea (0-3).

Un coup à jouer pour Tottenham?

Toutes compétitions confondues, Tottenham reste sur trois défaites lors de ses neuf dernières rencontres. Son dernier match en Premier League, dimanche dernier, s’est soldé par un revers, sur la pelouse de West Ham (1-0).

Un réveil de Manchester United?

La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 11 avril dernier. A l’occasion de la 31e journée de Premier League, Manchester United était allé s’imposer sur la pelouse de Tottenham (1-3), grâce à des buts du milieu de terrain brésilien Fred (57e), de l’attaquant uruguayen Edinson Cavani (79e) et de l’attaquant anglais Mason Greenwood (90e+6) d’un côté, contre une réalisation de l’attaquant sud-coréen Heung-Min Son (40e) de l’autre.

Voici la composition de départ de Manchester United!

Par rapport à la débâcle enregistrée contre Liverpool (0-5), dimanche dernier, Ole Gunnar Solskjaer effectue deux changements dans son onze de départ. De retour de blessure, Raphaël Varane est titulaire. Devant, on retrouve Edinson Cavani. Ces deux joueurs poussent Mason Greenwood et Marcus Rashford sur le banc.

Une formation en 3-4-1-2: De Gea, Lindelof, R. Varane, Maguire (c) – Wan-Bissaka, McTominay, Fred, Shaw – B. Fernandes – Cavani, Ronaldo.

Remplaçants: Henderson (g), Dalot, Greenwood, Lingard, Matic, Rashford, Sancho, van de Beek.

Absents: Diallo, Martial et Pogba.

Les compositions des deux équipes sont tombées!

Par rapport au dernier match de Premier League, conclu par une défaite sur la pelouse de West Ham (1-0), dimanche dernier, Nuno Espirito Santo effectue deux changements dans son onze de départ. Sergio Reguilon et Tanguy Ndombele prennent place sur le banc et sont remplacés par Ben Davies et Giovani Lo Celso.

Un système en 4-2-3-1: Lloris (c) – Royal, Romero, Dier, Davies – Hojbjerg, Skipp – Lucas, Lo Celso, Son – Kane.

Remplaçants: Gollini (g), Alli, Bergwijn, Doherty, Ndombele, Reguilon, Rodon, Sanchez, Tanganga.

Absents: Gil et Sessegnon.

M. Attwell au sifflet

Au Tottenham Hotspur Stadium de Londres, l’arbitre de la rencontre sera Monsieur Stuart Attwell.

Bonjour à toutes et à tous!

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Tottenham – Manchester United, comptant pour la 10e journée de Premier League. Le coup d’envoi est prévu à 18h30.

Source

L’article Tottenham-Manchester United en direct: Cavani fait le break! est apparu en premier sur zimo news.