France World

privé de matchs en Italie, Eriksen pourrait rejouer en Angleterre

S’il n’est pas autorisé à rejouer en Serie A, en raison du pacemaker qu’il a dû se faire implanter, Christian Eriksen pourrait retrouver les terrains en Premier League, selon The Telegraph. Il n’a plus rejoué depuis son arrêt cardiaque subi l’été dernier.

Le retour sur les terrains de Christian Eriksen se fera peut-être en Angleterre. Victime d’un arrêt cardiaque lors d’un match de l’Euro en juin dernier, l’international danois (29 ans) sait qu’il ne pourra pas reprendre la compétition en Italie à cause du pacemaker qu’il a dû se faire implanter. Jouer en Serie A avec un défibrillateur automatique implantable (DAI), qui étudie en permanence le rythme cardiaque et permet de stimuler le cœur s’il bat trop lentement, n’est pas autorisé par les instances du football italien.

Dans un communiqué, l’Inter Milan a confirmé vendredi que « les conditions actuelles du joueur ne répondent pas aux exigences de l’obtention d’une aptitude sportive en Italie ». Tout en précisant: « La même chose pourrait plutôt être obtenue dans d’autres pays où le joueur pourrait reprendre une activité compétitive. » Comme par exemple en Angleterre. Car selon les informations du Telegraph, Eriksen pourrait être autorisé à évoluer en Premier League. La Fédération anglaise de football a confirmé au journal britannique que les règles de son championnat sur cette question sont différentes de celles de la Serie A. Les clubs sont autorisés à adopter une approche au cas par cas.

Les Pays-Bas, une autre option

La porte n’est donc pas fermée pour Eriksen, qui connaît plutôt bien la Premier League pour avoir évolué à Tottenham entre 2013 et 2020 avant de rejoindre l’Inter, avec qui il a remporté la Serie A la saison dernière. Revenir aux Pays-Bas, où il s’est révélé sous le maillot de l’Ajax Amsterdam, serait une autre possibilité. Il pourrait suivre l’exemple de Daley Blind, qui vit avec un pacemaker depuis 2020, ce qui ne l’empêche pas de jouer avec l’Ajax, aussi bien en championnat que sur la scène européenne.

Selon son agent Martin Schoots, qui s’est exprimé auprès de Goal Italia, Eriksen est « en bonne forme » et a hâte de retrouver les terrains. Il était resté inanimé de longues minutes le 12 juin, lors du match entre le Danemark et la Finlande, avant d’être sauvé par un massage cardiaque puis le choc électrique d’un défibrillateur.

Source

L’article privé de matchs en Italie, Eriksen pourrait rejouer en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.