Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les plus beaux maillots de la Ligue 1 2021/2022
Le calvaire est enfin terminé pour Lucas Hernandez ! Susceptible d’une peine de prison pour un non-respect d’une mesure d’éloignement avec sa compagne, le Champion du Monde 2018 a finalement appris il y a trois jours qu’il ne sera pas incarcéré. Une terrible épreuve de passée comme l’a confirmé l’avocat du joueur : « Cela a été une épreuve. Il me semble surprenant qu’il ressorte que Lucas a évité la prison parce que le titre devrait être que le tribunal provincial a clairement révoqué une résolution injuste contre mon client et que cela impliquait son incarcération. Nous avons gardé le silence face à tous les commentaires, mais les informations véridiques de la procédure n’ont pas été traitées » a-t-il déclaré dans une interview pour Marca.
L’avocat dénonce des mensonges !
Mauricio Gonzalez a ensuite dénoncé les mensonges qu’a subi le Bavarois : « Le premier mensonge est que Lucas n’a pas purgé la peine infligée et c’est faux car sa peine de 31 jours au profit de la communauté a été purgée en collaborant avec une association en 2017. Cette peine n’est pas enregistrée aujourd’hui, cette peine est effacé de son casier judiciaire. Le deuxième mensonge est que Lucas Hernández a deux condamnations pour violences de genre et cela ne s’est jamais produit. C’était un incident spécifique qui s’est produit quand il avait 21 ans, il a personnellement mûri et cela ne s’est plus reproduit. »
Pire, cette décision judiciaire aurait pu sonner le glas de la carrière de l’international tricolore : « Il fallait le faire en urgence car cela impliquait une privation de liberté pour mon client. Nous avons dû déposer des plaintes auprès du Conseil général de la magistrature et devant le Provincial Tribunal pour résoudre et ainsi éviter une incarcération injuste. Il se peut que Lucas entre en prison puis, six mois plus tard, le Tribunal, comme cela a été le cas, se prononce contre et que le passage par la prison aurait détruit la carrière professionnelle de Lucas. A ce titre, la suspension de la peine a été justifiée en urgence par les trois magistrats de la section 26 du Tribunal provincial un jour avant l’entrée en prison prononcée par le juge. La Cour provinciale nous a donné raison, il n’y a aucun recours contre cette ordonnance et nous voulons clore ce chapitre après avoir évité l’emprisonnement injuste de Lucas (…) Nous n’avons rien compris. Lucas est un footballeur d’élite, c’est une personne mûre, l’épisode de 2017 a été ponctuel et il n’a plus aucun reproche juridique car il n’apparaît pas comme un casier judiciaire (…) Le tribunal provincial nous a donné raison, nous voulons clore ce chapitre après avoir évité l’emprisonnement injuste de Lucas. Son club n’a rien compris. La bonne chose a été le soutien du Bayern et il a montré pourquoi il a continué à jouer » a-t-il ainsi conclu.
Pour résumer
Alors que Lucas Hernandez a finalement appris qu’il n’ira pas en prison il y a de cela trois, son avocat, Mauricio Gonzalez a pris la parole pour Marca. Ce dernier dénonce des mensonges et assure que cela a été une épreuve terrible pour le joueur.
L’article Lucas Hernandez aurait pu mettre fin à sa carrière ! est apparu en premier sur zimo news.