France World

Les fans ont besoin de laissez-passer Covid alors que la salle comble du rugby revient

Covid: laissez-passer requis pour tous lors du match Pays de Galles contre Nouvelle-Zélande

Publié
Il ya 1 heure
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende, Les supporters sont de retour au Stade de la Principauté

Des laissez-passer Covid seront nécessaires pour la plupart des 74 000 fans alors que le Pays de Galles accueille le rugby international dans un stade plein pour la première fois depuis la pandémie.

Chaque détenteur de billet aura également une heure d’arrivée à une porte spécifique pour échelonner les entrées pour le Pays de Galles contre la Nouvelle-Zélande au Principality Stadium de Cardiff.

Le Premier ministre Mark Drakeford a déclaré que les passes avaient été « bien gérées » lors des grands matchs de football au Pays de Galles.

La loi sur les masques faciaux dans les transports publics sera appliquée, les fans ont été prévenus.

Toute personne âgée de plus de 18 ans devra présenter son laissez-passer covid pour prouver qu’ils sont complètement vaccinés ou qu’ils ont eu un résultat négatif au test de flux latéral au cours des 48 dernières heures.

Mark Williams, le directeur du stade, a déclaré que la première chose que verraient les fans serait les stewards vérifiant les laissez-passer Covid.

« Avec les tourniquets, la chose importante cette fois est que nous avons le système de billetterie numérique, qui est un système assez nouveau que nous avons mis en place, donc juste pour implorer les fans de télécharger vos billets numériques et de les préparer avant vous arrivez aux tourniquets. »

Cependant, M. Williams a déclaré qu’il ne pensait pas que chaque laissez-passer serait vérifié.

Légende, Mark Williams exhorte les fans à respecter le personnel du stade de la Principauté

« Nous allons faire de notre mieux, nous devrons voir comment la foule se construit, ce que nous ne voulons pas faire, c’est causer un problème en essayant de résoudre un problème, donc ce sera proportionnel en fonction de la taille de la foule à ce moment-là, nous ferons de notre mieux pour en faire autant que possible.

« Nous avons différents filtres, le système d’entrée progressive devrait aider à éviter cela de toute façon, mais bien sûr, nous avons le pass Covid, nous avons la recherche et les tourniquets, donc nous pouvons allumer et éteindre pour que le flux continue assez bien dans le stade.

« Nous avons 850 stewards demain, ce qui est remarquable. »

Il a déclaré que les fans étaient « toujours très, très respectueux, mais avec les restrictions supplémentaires en place, respectez simplement le personnel qui a un travail à faire ».

Il a ajouté: « Avant de partir, assurez-vous d’avoir trié votre laissez-passer Covid, ou votre texte de test de flux latéral ou votre e-mail trié, et téléchargez vos billets sur votre téléphone afin que vous soyez prêt aux tourniquets pour entrer directement dans le stade.

« Le seul autre ajout est que nous allons demander aux gens de porter des masques à partir du moment où ils marchent sur notre empreinte jusqu’au moment où ils prennent place. Lorsque vous prenez place, vous avez la possibilité de retirer votre masque ou de partir Et si vous quittez la cuvette du stade pour retourner dans le hall, vous devrez remettre votre masque.  »

Anscombe et Basham partent pour le Pays de Galles
Les règles Covid du Pays de Galles pourraient revenir pour sauver Noël

La police britannique des transports a déclaré: « C’est la loi au Pays de Galles, ce n’est pas en Angleterre, mais c’est obligatoire dans les transports publics au Pays de Galles, sauf si vous êtes médicalement exempté, alors veuillez porter vos masques.

« Ça va être occupé, il va y avoir des files d’attente dans les gares et les trains seront occupés. Nous vous demandons à tous de vous comporter surtout en rentrant chez vous, peut-être lorsque les gens célèbrent une victoire galloise, que tout le monde s’entend et que nous obtenons tout le monde rentre sain et sauf. »

Source de l’image, Getty Images

Légende, Les All Blacks affrontent le Pays de Galles à Cardiff pour la première fois depuis 2017

C’est le premier international de rugby masculin au Stade de la Principauté sans restriction de foule depuis Le Pays de Galles a perdu 23-27 contre la France le 22 février lors du Championnat des Six Nations 2020 – un mois et un jour avant l’annonce du premier verrouillage du coronavirus.

Le Pays de Galles a joué ses matchs l’automne dernier dans un Parc Y Scarlets vide, à Llanelli, tandis que le stade de la Principauté servait d’hôpital de campagne Covid.

Les matchs à domicile des Six Nations 2021 se sont déroulés à Cardiff, devant un stade vide, tandis que des foules d’environ 8 000 personnes ont été autorisées alors que le Pays de Galles affrontait l’Argentine en juillet, avant que la plupart des restrictions ne soient supprimées au Pays de Galles.

Légende, Les laissez-passer Covid ont été utilisés au South Wales Derby entre Swansea City et Cardiff City plus tôt ce mois-ci

Le match contre les All Blacks ne sera pas le premier événement à utiliser des passes Covid au Pays de Galles, mais ce sera le plus important à ce jour.

Les laissez-passer, qui montrent si une personne a reçu deux vaccins Covid ou a renvoyé un résultat de test de flux latéral négatif au cours des dernières 48 heures, sont en vigueur dans les boîtes de nuit et les événements de plus de 10 000 personnes.

D’autres mesures dans le stade incluent un questionnaire de santé et des billets numériques, tandis que les masques faciaux seront obligatoires lors des déplacements dans le stade, bien que ceux-ci puissent être retirés une fois assis.

Il y a quatre créneaux horaires différents pour que les fans arrivent, à partir de 14h45 BST.

La police du sud du Pays de Galles a déclaré qu’elle surveillerait l’événement normalement.

Les taux de cas de Covid au Pays de Galles sont actuellement parmi les plus élevés depuis le début de la pandémie, avec 653,1 nouvelles infections pour 100 000 habitants au cours de la dernière période de sept jours, selon les données de Public Health Wales.

Plusieurs routes seront fermées, Scott Road et Park Street étant fermées à partir de 07h00.

A 13h15, les routes suivantes seront également fermées :

Duke Street, Castle Street, High Street, St Mary Street, Caroline Street, Wood Street, Central Square, Westgate Street, Quay Street, Guildhall Place, Golate, Park Street, Havelock Street et Scott Road
Kingsway de sa jonction avec North Road à sa jonction avec Duke Street
Cowbridge Road East de sa jonction avec Cathedral Road jusqu’à sa jonction avec Westgate Street
Chemin Tudor du chemin Clare à la rue Wood
Rue Plantagenet et rue Beauchamp de la place Despenser à la rue Tudor

Rubriques connexes

Cardiff
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Que pourrait-il se passer si Covid devient incontrôlable ?

Publié
il y a 21 heures

L’accord d’Amazon rugby TV est mauvais pour le Pays de Galles, selon le patron de S4C

Publié
13 octobre

La loi sur les masques gallois sera surveillée dans les trains du Pays de Galles contre la Nouvelle-Zélande

Publié
il y a 1 jour

Le premier jour de Covid passe au Pays de Galles

Publié
11 octobre

Pas de couverture en direct gratuite des matchs d’automne du Pays de Galles

Publié
12 octobre

www.bbc.com

L’article Les fans ont besoin de laissez-passer Covid alors que la salle comble du rugby revient est apparu en premier sur zimo news.