France World

Les États-Unis et l’UE devraient annoncer un accord mettant fin au différend tarifaire sur l’acier et l’aluminium, selon des sources Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un membre du syndicat Ironworkers Local 7 installe des poutres en acier sur un immeuble de grande hauteur en construction pendant une vague de chaleur estivale à Boston, Massachusetts, États-Unis, le 30 juin 2021. REUTERS/Brian Snyder/File Photo

WASHINGTON (Reuters) – Les États-Unis et l’Union européenne devraient annoncer un accord pour résoudre un différend commercial de longue date sur les tarifs américains de l’acier et de l’aluminium ce week-end – dès samedi – ont déclaré cinq personnes familières avec l’accord.

Deux des sources ont déclaré que l’accord, dont les détails étaient encore en cours de finalisation, permettrait aux pays de l’UE d’exporter en franchise de droits quelque 3,3 millions de tonnes d’acier par an vers les États-Unis dans le cadre d’un système de contingent tarifaire.

Des volumes d’importation d’acier plus élevés seraient soumis à un tarif, mais certains produits sidérurgiques qui avaient déjà été exclus des tarifs américains au cours de l’année écoulée seraient autorisés en franchise de droits en plus des volumes de quotas, ont indiqué les sources.

Source

L’article Les États-Unis et l’UE devraient annoncer un accord mettant fin au différend tarifaire sur l’acier et l’aluminium, selon des sources Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.