France World

Le plan de la Chambre des États-Unis donnerait un coup de pouce aux véhicules électriques mais fait face à l’opposition Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un véhicule électrique (EV) Cadillac Lyriq sous General Motors est vu lors de sa première mondiale lors d’une journée médiatique pour le salon Auto Shanghai à Shanghai, en Chine, le 19 avril 2021. REUTERS / Aly Song

Par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) – Une proposition de dépenses démocrates de 1,75 billion de dollars pourrait donner un coup de fouet aux véhicules électriques, en particulier aux trois grands constructeurs automobiles de Détroit et au service postal américain, mais elle se heurte à l’opposition des républicains, des constructeurs automobiles étrangers, du Canada et du Mexique.

Le plan House augmente les crédits de véhicules électriques jusqu’à 12 500 $ par véhicule, dont 4 500 $ pour les véhicules fabriqués par les syndicats et 500 $ pour les batteries fabriquées aux États-Unis. Les véhicules devraient être fabriqués aux États-Unis à partir de 2027 pour être admissibles à un crédit.

Les crédits d’impôt pour les véhicules électriques coûteraient 15,6 milliards de dollars sur 10 ans et profiteraient de manière disproportionnée aux trois grands constructeurs automobiles de Détroit – General Motors (NYSE :), Ford Motor (NYSE ? et la société mère de Chrysler, Stellantis NV – qui assemblent leurs véhicules fabriqués aux États-Unis les plantes.

Le président de United Auto Workers (UAW), Ray Curry, a déclaré que la disposition « créerait et préserverait des dizaines de milliers d’emplois pour les membres de l’UAW » et « serait une victoire pour les travailleurs de la fabrication automobile ».

« Le cadre annoncé aujourd’hui soutient des emplois syndiqués bien rémunérés et devrait profiter à notre pays pour les décennies à venir », a-t-il déclaré.

Les constructeurs automobiles étrangers, cependant, ont sévèrement critiqué la décision de donner un grand coup de pouce aux véhicules fabriqués par les syndicats. Vendredi, une douzaine de constructeurs automobiles étrangers ont exhorté les deux sénateurs américains de Californie à s’y opposer, affirmant que cela était injuste pour les travailleurs de l’État.

Le gouvernement mexicain a critiqué la proposition américaine, selon une lettre publiée vendredi dans laquelle la ministre de l’Économie, Tatiana Clouthier, a exprimé sa « forte inquiétude » concernant les dispositions, ajoutant qu’elle est « contraire aux règles de teneur en valeur régionales convenues » aux États-Unis. -Accord commercial Mexique-Canada (USMCA).

La semaine dernière, le Canada a déclaré les propositions de crédit d’impôt https://www.reuters.com/world/americas/canada-criticizes-proposed-us-ev-tax-credit-says-could-harm-auto-sector-2021-10 -22 pourrait nuire à l’industrie automobile nord-américaine et aller à l’encontre des accords commerciaux.

BRASSAGE D’OPPOSITION

Mercredi, les gouverneurs de 11 États, dont le Texas, la Floride et l’Arizona, ont déclaré qu’ils s’opposaient au crédit d’impôt, arguant qu’il créerait « un environnement discriminatoire dans nos États en punissant les travailleurs de l’automobile et les constructeurs automobiles parce que les travailleurs de leurs usines ont choisi de ne pas se syndiquer. « 

Tesla (NASDAQ ? et les constructeurs automobiles étrangers n’ont pas de syndicats représentant les travailleurs de l’assemblage aux États-Unis et beaucoup ont combattu les efforts de l’UAW pour organiser les usines américaines.

Honda a déclaré vendredi dans une lettre que « ce plan de crédit d’impôt opposerait les Américains travaillant pour les trois entreprises » héritées « aux travailleurs américains d’autres constructeurs automobiles ».

Le projet de loi attribuerait 6 milliards de dollars au service postal américain pour l’achat de véhicules et d’infrastructures de livraison électriques. L’USPS a déclaré vendredi qu’elle estimait, en vertu du projet de loi, que « toutes les acquisitions de flottes de livraison pourraient être électriques d’ici 2028, et 70 % correspondant de l’ensemble de notre flotte de livraison d’ici » 2030.

En février, USPS a attribué un contrat de 10 ans à Oshkosh (NYSE ? Defense, une filiale d’Oshkosh, pour construire un mélange de véhicules à combustion interne et de livraison de véhicules électriques pouvant valoir 6 milliards de dollars.

La proposition EV élimine la suppression progressive des crédits d’impôt après que les constructeurs automobiles eurent vendu 200 000 véhicules électriques, ce qui rendrait GM éligible, ainsi que Tesla.

La secrétaire à l’Énergie, Jennifer Granholm, a défendu la décision d’exclure Tesla du crédit plus élevé, déclarant à CNBC: « Nous voulons nous assurer que nous faisons tout notre possible pour encourager que les entreprises et les travailleurs se concentrent vraiment sur l’élévation des normes pour les Américains ordinaires. »

Plus tôt ce mois-ci, plus de 100 législateurs de la Chambre ont signé une lettre exhortant la présidente Nancy Pelosi à soutenir le crédit d’impôt.

Le projet de loi créerait un nouveau crédit d’impôt pour vélos électriques et véhicules à trois roues, un crédit de 30 % pour les véhicules électriques commerciaux et un crédit d’impôt de 4 000 $ pour les véhicules électriques usagés.

Il autoriserait 3,5 milliards de dollars pour des subventions de « conversion de la fabrication nationale » pour les véhicules électriques et autres véhicules verts et fournirait 3 milliards de dollars pour stimuler un programme de prêts américain visant à rééquiper les usines automobiles existantes afin de construire des modèles plus économes en carburant et de l’étendre pour couvrir les trains et les avions à zéro émission. , bateaux et technologie Hyperloop.

Source

L’article Le plan de la Chambre des États-Unis donnerait un coup de pouce aux véhicules électriques mais fait face à l’opposition Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.