France World

Le brésilien Eletrobras présélectionne des banques pour une offre d’actions de suivi Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des lignes électriques reliant des pylônes électriques à haute tension sont vues au lever du soleil près de Brasilia, au Brésil, le 29 août 2018. REUTERS / Ueslei Marcelino / File Photo

SAO PAULO (Reuters) – La compagnie d’électricité brésilienne Eletrobras a présélectionné Bank of America (NYSE :), BTG Pactual, Goldman Sachs (NYSE :), Itau BBA et XP (NASDAQ ? Investimentos en tant que chefs de file d’une suite offre d’actions, un dépôt de titres a montré jeudi.

L’offre d’actions devrait diluer la participation de l’État dans Eletrobras à au moins 45%. Le gouvernement espère lever 50 milliards de reais (8,86 milliards de dollars) avec la transaction, qui devrait avoir lieu début 2022.

Centrais Eletricas Brasileiras SA, comme la société est officiellement connue, a déclaré que le processus d’embauche est en cours et que l’approbation finale est en attente.

Vendredi, la société a annoncé avoir présélectionné les banques comme teneurs de livre pour l’offre d’actions : Bradesco BBI, Caixa Economica Federal, Citi, Credit Suisse (SIX :), JP Morgan, Morgan Stanley (NYSE ? et Safra.

(1 $ = 5 6459 reais)

Source

L’article Le brésilien Eletrobras présélectionne des banques pour une offre d’actions de suivi Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.