France World

Charger une Porsche Taycan 4S à l’aide de Pikes Peak Mountain

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

Extrait du numéro d’octobre 2021 de Voiture et chauffeur.

À 14 115 pieds au-dessus du niveau de la mer dans le Colorado, nous nous sommes retrouvés dans un cornichon. Un cornichon allemand de 136 190 $ et 562 chevaux. Notre Porsche Taycan 4S, avec seulement 6 % de la batterie restante et une autonomie indiquée de 12 milles, avait besoin d’être rechargée. Il n’y a pas d’endroit pratique pour brancher une voiture électrique au sommet de Pikes Peak, mais il y a beaucoup d’énergie potentielle dans une berline de 5128 livres regardant une très longue colline.

Pendant la majeure partie de l’année, la Pikes Peak Highway, située près de Colorado Springs, dans le Colorado, est un passage pittoresque d’épingles à cheveux pavées collées à des montagnes de granit. Mais pendant une journée en juin, il est fermé au public pour une matinée de sculpture à grande vitesse et à haut risque connue sous le nom d’événement Pikes Peak International Hill Climb. C’est ce qui nous a amenés ici, la 99e édition d’un Gran Turismo réel qui n’est pas encore outillé pour l’électrification.

Infographie de Nicolas RappVoiture et chauffeur

Le chargeur le plus proche du sommet de Pikes Peak est à 30 miles du centre-ville de Colorado Springs. Bien que les 12 milles de portée indiquée soient basés sur la conduite d’un mur volcanique pendant 20 minutes, nous étions convaincus que la note négative rechargerait nos batteries ou, dans le pire des cas, faciliterait la poussée d’une Porsche de 2,5 tonnes.

En utilisant la capacité de régénération de ses moteurs électriques, le Taycan peut transformer les 17 miles de descente de la colline en électricité pour alimenter son pack lithium-ion de 83,7 kWh avec jusqu’à 265 kilowatts. La régénération culmine à 0,30 g, semblable à la force de freinage que vous ressentiriez lorsque vous vous arrêtiez à 70 mph sur une rampe de sortie plate de 550 pieds. Tout besoin accru de ralentir est géré par les freins à friction; rester à l’écart maximise l’énergie renvoyée à la batterie. Faites les choses correctement, et nous pourrions descendre la pente, freiner tard et gagner de l’électricité. Si vous vous trompez, nous convertirions une partie de l’énergie désormais cinétique du Taycan en chaleur. Si vous vous trompez vraiment, nous nous envolerions de la montagne.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

Nous avons bien fait les choses, et toute cette régénération signifiait que nous avions à peine pincé les disques en descendant. Ainsi, lorsque nous sommes arrivés à Glen Cove à 11 440 pieds pour une vérification obligatoire de la température des freins, nous avions une surprise en réserve pour un garde-parc et son thermomètre infrarouge. Il a dit avoir vu les températures du rotor avant dépasser 900 degrés. Les Taycan ont enregistré un confortable 67 degrés, un record non officiel de Pikes Peak.

Entre le sommet et la porte d’entrée, nous avons pu charger la batterie à 17% et convertir notre anxiété d’autonomie en 48 miles d’optimisme. Notre gamme une fois que nous avons atteint le centre-ville de Colorado Springs était de plus de 100 miles, grâce à la pente de l’autoroute 24 qui se déverse dans la ville. Nous n’avons eu à rebrancher que plus tard dans la nuit lorsque nous sommes rentrés à l’hôtel.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Charger une Porsche Taycan 4S à l’aide de Pikes Peak Mountain est apparu en premier sur zimo news.