© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un réfrigérateur portant le logo Ben & Jerry’s est vu dans un magasin d’alimentation de la colonie juive d’Efrat en Cisjordanie occupée par Israël le 20 juillet 2021. REUTERS / Ronen Zvulun
BOSTON (Reuters) – Des responsables du fonds de pension de l’État de New York ont annoncé jeudi qu’il céderait ses participations dans Unilever (NYSE :les) Plc en réponse aux restrictions de vente imposées par la marque de crème glacée Ben & Jerry’s de la société dans les territoires palestiniens occupés par Israël.
Dans une déclaration envoyée par un porte-parole, le contrôleur de l’État de New York, Thomas DiNapoli, a déclaré qu’un examen a révélé que la société et sa filiale « étaient engagées dans des activités BDS », faisant référence au mouvement « Boycott Désinvestissement Sanctions » qui cherche à isoler Israël sur son traitement des Palestiniens. .
Le fonds commun de retraite de l’État de New York avait des actions d’Unilever évaluées à 103,6 millions de dollars au 30 septembre, selon le communiqué.
L’article Un fonds de pension new-yorkais cède 104 millions de dollars de sa participation dans Unilever est apparu en premier sur zimo news.