Il utilise une batterie d’environ 64,0 kWh et est disponible en configurations à traction avant ou à traction intégrale avec jusqu’à 215 chevaux.
Nous nous attendons à ce que le bZ4X ait une portée EPA comprise entre 200 et 230 miles lorsqu’il se rendra aux États-Unis en 2022.
Le nouveau multisegment électrique de Toyota, le bZ4x, arrivera aux États-Unis au milieu de l’année prochaine, et le constructeur automobile japonais a publié quelques spécifications mondiales qui nous donnent une idée de ce que notre version offrira. Nous nous attendons à ce que la plupart de ces détails soient similaires lorsque la version américaine sera dévoilée en novembre. Sept autres modèles électriques BZ (pour Beyond Zero) suivront d’ici 2025, selon Toyota.
Le bZ4x est de taille similaire au best-seller de Toyota, le RAV4. Il a un empattement plus long de 6,3 pouces et est légèrement plus long et plus bas que le multisegment à essence. Il est construit sur la plate-forme de véhicule électrique e-TNGA que Toyota a développée aux côtés de Subaru, qui sous-tendra également la prochaine Subaru Solterra. Les photos du bZ4x présentées ici sont toujours d’un modèle prototype, mais nous ne nous attendons pas à ce que le style farfelu change beaucoup pour le modèle de production.
Le bZ4x utilise une batterie lithium-ion d’environ 64,0 kWh et la version à moteur unique fournit une traction avant et 201 chevaux. Une configuration à deux moteurs et à traction intégrale développe 215 chevaux. Toyota affirme que les modèles à traction intégrale atteindront 62 mph en 7,7 secondes. Sur la base des objectifs de gamme WLTP publiés par Toyota, nous nous attendons à ce que la gamme EPA atteigne environ 230 milles pour le modèle à traction avant et 200 pour la variante à traction intégrale. Cela le rendrait inférieur à la Ford Mustang Mach-E (jusqu’à 305 milles d’autonomie estimée par l’EPA) et au Tesla Model Y (jusqu’à 326 milles). Toyota affirme que sur un chargeur rapide de 150 kW, le bZ4X reconstituera 80% de sa batterie en 30 minutes. Des panneaux solaires sur le toit seront disponibles qui, selon Toyota, peuvent reconstituer un peu plus de 1 000 miles d’autonomie par an.
Un volant de style joug (photo) sera disponible, similaire à celui des nouvelles Tesla Model S et X, mais il y a une différence clé dans l’exécution de Toyota qui la rend plus agréable au goût. Le bZ4X limite la rotation totale du volant à 150 degrés, en utilisant un système de direction par fil pour faire tourner les roues d’une quantité appropriée en fonction de l’entrée du conducteur afin que vous n’ayez jamais à passer la main lors de manœuvres serrées. Le nouveau système d’infodivertissement de Toyota, qui utilise des commandes vocales, s’affiche sur un grand écran tactile central, et Toyota affirme que la voiture s’améliorera au fil du temps grâce à des mises à jour en direct.
La production de la Toyota bZ4x devrait commencer au milieu de 2022, alors attendez-vous à voir le nouveau multisegment électrique chez les concessionnaires vers la fin de l’été.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Toyota révèle plus de détails sur le multisegment électrique bZ4x est apparu en premier sur zimo news.