L’impact du Brexit sur l’économie « pire que Covid »
il y a 1 jour
L’impact du Brexit sur l’économie britannique sera pire à long terme par rapport à la pandémie de coronavirus, a déclaré le président de l’Office for Budget Responsibility.
Richard Hughes a déclaré que quitter l’UE réduirait le PIB potentiel du Royaume-Uni d’environ 4 % à long terme.
Il a déclaré que les prévisions montraient que la pandémie réduirait le PIB « de 2% supplémentaires ».
« À long terme, il est vrai que le Brexit a un impact plus important que la pandémie », a-t-il déclaré à la BBC.
Ses commentaires interviennent après que l’OBR a déclaré que le coût de la vie pourrait augmenter à son rythme le plus rapide depuis 30 ans, avec des suggestions que l’inflation pourrait atteindre près de 5%.
S’exprimant après le budget de mercredi, M. Hughes a déclaré que des données récentes montraient que l’impact du Brexit était « largement cohérent » avec l’hypothèse de l’OBR selon laquelle la sortie de l’UE « réduirait notre PIB à long terme d’environ 4% ».
« Nous pensons que l’effet de la pandémie réduira cette production (du PIB) de 2% supplémentaires », a-t-il ajouté.
Le Trésor a été contacté pour commentaires.
Le PIB ou produit intérieur brut est l’un des moyens les plus importants de montrer à quel point une économie se porte bien ou mal. C’est une mesure – ou une tentative de mesurer – toute l’activité des entreprises, des gouvernements et des individus dans une économie.
Dans une économie en croissance, le PIB trimestriel sera légèrement supérieur à celui du trimestre précédent, signe que les gens travaillent plus et s’enrichissent (en moyenne) un peu plus. Si le PIB diminue, alors l’économie se contracte.
Le Royaume-Uni a voté pour quitter l’UE en 2016 et a officiellement quitté le bloc commercial le 31 janvier 2020, cependant, les deux parties ont convenu de garder beaucoup de choses les mêmes jusqu’au 31 décembre 2020, avant qu’un nouvel accord commercial ne soit annoncé et mis en œuvre le 1er janvier de cette année. .
Problèmes de chaîne d’approvisionnement
La pandémie et le Brexit ont tous deux joué un rôle dans les problèmes actuels de la chaîne d’approvisionnement à travers le Royaume-Uni et ont mis en évidence la rareté des chauffeurs de camion, ce qui a entraîné des pénuries récentes de produits pour les entreprises et des étagères vides pour les clients.
Cependant, dans le dernier rapport de l’OBR, l’organisme indépendant a déclaré que « les goulots d’étranglement de l’approvisionnement avaient été exacerbés par les changements dans les régimes migratoires et commerciaux à la suite du Brexit ».
Des problèmes de chaîne d’approvisionnement ont conduit le gouvernement à accorder des visas de courte durée aux travailleurs de l’UE dans certains secteurs, y compris l’industrie du transport.
Le British Poultry Council a déclaré que les éleveurs de dindes feraient de leur mieux pour que Noël « soit aussi normal que possible », mais a averti que des pénuries sont probables, en raison d’un pénurie de travailleurs saisonniers à l’étranger.
Le gouvernement a assuré aux consommateurs que des dindes seraient disponibles pour les fêtes de fin d’année et a également déployé des visas temporaires dans le but d’augmenter le nombre de travailleurs.
Rubriques connexes
PIB
Croissance économique
Budget 2021
Bureau de la responsabilité budgétaire
Brexit
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les finances publiques menacées après le Covid, selon le chien de garde
6 juillet
La hausse des prix pourrait atteindre le taux le plus élevé en 30 ans
il y a 1 jour
Le Royaume-Uni signe un accord de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande
20 octobre
www.bbc.com
L’article L’impact du Brexit sur l’économie « pire que Covid » est apparu en premier sur zimo news.