France World

L’économie canadienne devrait stagner en septembre, le PIB d’août en hausse de 0,4%


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une grue de construction est vue au-dessus de Brookfield’s Bay Adelaide North, la troisième tour de bureaux à être construite dans leur propriété du complexe Bay Adelaide Centre à Toronto, Ontario, Canada, le 14 avril 2021. REUTERS / Chris Helgren

OTTAWA (Reuters) – L’économie canadienne a probablement stagné en septembre, après un gain de 0,4% en août, le PIB annualisé du troisième trimestre augmentant probablement de 1,9%, selon les données publiées vendredi.

En septembre, le PIB du Canada demeurait à environ 1 % inférieur aux niveaux d’avant la pandémie, selon les données de Statistique Canada.

La Banque du Canada a prévu mercredi que l’économie canadienne augmenterait de 5,5 % sur une base annualisée au troisième trimestre, contre une contraction de 1,1 % au deuxième trimestre. Il a également signalé qu’une hausse des taux pourrait survenir dès avril 2022.

Le gain d’août de 0,4% était derrière les estimations des analystes de 0,7%. Dans l’ensemble, 15 des 20 secteurs industriels ont affiché des augmentations, les industries productrices de services ayant augmenté de 0,6 % tandis que les industries productrices de biens ont diminué de 0,1 %.

Le dollar canadien s’échangeait en baisse de 0,2% à 1,2363 par rapport au billet vert, ou 80,89 cents US.

Source

L’article L’économie canadienne devrait stagner en septembre, le PIB d’août en hausse de 0,4% est apparu en premier sur zimo news.