© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un employé de l’aéroport se tient sur un tarmac à côté d’un avion de Delta Air Lines à l’aéroport international de Pittsburgh à Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis, le 3 octobre 2020. REUTERS / Shannon Stapleton
Par David Shepardson
WASHINGTON (Reuters) – Le département d’État américain a déclaré jeudi soir que le gouvernement russe avait approuvé les demandes de survol des transporteurs aériens américains, alors même que certaines compagnies aériennes de fret et de passagers recherchent des vols supplémentaires.
Ce mois-ci, un groupe commercial représentant les principaux transporteurs américains de passagers et de fret avait demandé au département d’État d’ »agir d’urgence » pour répondre aux besoins des compagnies aériennes d’obtenir les droits de survol de l’espace aérien russe, selon une lettre consultée par Reuters.
Airlines for America, qui représente American Airlines (NASDAQ :AAL), Delta Airlines (NYSE :DE), United Airlines, FedEx Corp (NYSE :FDX), Colis Unis Service (NYSE :UPS) et d’autres, dans une lettre du 14 octobre, a demandé au secrétaire d’État Antony Blinken son intervention, avertissant que sans action, ils pourraient être contraints d’arrêter certains vols.
« De nombreuses compagnies aériennes américaines ont besoin de toute urgence de droits supplémentaires pour survoler l’espace aérien russe afin de répondre aux demandes du marché », indique la lettre, ajoutant sans droits supplémentaires « Les compagnies aériennes américaines seront obligées d’opérer sur des routes alternatives et inefficaces, ce qui entraînera des pénalités de temps, des arrêts techniques, des émissions de CO2 excessives. et la perte des droits historiques sur les machines à sous. »
Le département d’État a confirmé avoir reçu la lettre et a déclaré que « la Russie a approuvé les demandes de survol des transporteurs américains la semaine dernière.
Le ministère a refusé de dire combien de survols avaient été approuvés.
United a déclaré jeudi avoir « reçu les approbations de survol nécessaires des autorités russes pour continuer à exploiter nos vols sans escale vers l’Inde cet hiver sans interruption ».
Le département d’État a tenu une réunion avec les compagnies aériennes pour discuter de la question la semaine dernière, ont déclaré des responsables des compagnies aériennes. Certains transporteurs demandent des droits de survol supplémentaires.
L’ambassade de Russie à Washington n’a pas répondu aux demandes de commentaires. Le groupe aérien n’a pas fait de commentaire.
Le directeur général du groupe aérien, Nicholas Calio, a déclaré dans la lettre que « les compagnies aériennes américaines ont besoin de survols russes supplémentaires pour opérer efficacement depuis les États-Unis vers des destinations en Asie, en Inde et au Moyen-Orient ».
Il a ajouté que « les transporteurs tout-cargo américains ont besoin du rétablissement des droits de survol sur les routes tout-cargo entre des points en Europe et en Asie qui ont été mutuellement convenus mais ont été unilatéralement supprimés par le gouvernement russe ».
Avec des liens déjà au plus bas de l’après-guerre froide, la Russie et les États-Unis se disputent le nombre de diplomates qu’ils peuvent envoyer dans leurs capitales respectives et n’ont pas réussi à progresser lors des pourparlers ce mois-ci.
Calio a averti que sans action, « les transporteurs américains pourraient devoir envisager des mesures d’atténuation, y compris des réductions d’horaires. Ce résultat rendrait les transporteurs américains beaucoup moins compétitifs à l’échelle mondiale … chaîne d’approvisionnement. »
L’article Le département d’État déclare que la Russie approuve les survols des compagnies aériennes américaines est apparu en premier sur zimo news.