Nazim Sirag, un activiste soudanais pro-démocratie très actif sur les réseaux sociaux et qui s’entretient régulièrement avec des médias étrangers, a été arrêté dans la matinée du 29 octobre dans un café de la capitale Khartoum. “Bonne nuit à tous, nous nous réveillerons victorieux”, c’est le dernier message que l’activiste a publié sur son compte Facebook la nuit du 28 octobre. Le lendemain matin, il a été arrêté dans la matinée, et son compte Facebook a été clôturé sans explications.
Related Articles
Le pape François dans le nord de l’Irak, sur les terres meurtries par les djihadistes
https://img.lemde.fr/2021/03/07/412/0/6048/3022/1440/720/60/0/28e05ff_5348262-01-06.jpg Les ruines de l’église de l’Immaculée Conception (Al-Tahira Al-Kubra), à Mossoul, le 7 mars. VINCENZO PINTO / AFP Pour le dernier jour de sa visite en Irak, dimanche 7 mars, le pape François va à la rencontre des chrétiens dans le nord du pays, où l’organisation djihadiste Etat islamique (EI) a semé la terreur et […]
Corona-Variante Omikron: Wie der Wellenbrecher aussehen könnte
Experten warnen vor einer rasanten Ausbreitung der Omikron-Variante. Am Dienstag beraten Bund und Länder daher über strengere Kontaktregeln. Kommt nach Weihnachten nun ein neuer Lockdown?
« En Inde, la dot obéit aux lois du marché »
L’Inde est l’un des rares pays où la pratique de la dot est en expansion, alors qu’elle est interdite depuis 1961, observe, dans sa chronique, Julien Bouissou, journaliste au « Monde ». Source L’article « En Inde, la dot obéit aux lois du marché » est apparu en premier sur zimo news.