France World

Pfizer obtient un contrat américain pour 50 millions de doses de vaccin COVID-19 pour les enfants


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un flacon étiqueté avec le vaccin contre la maladie à coronavirus Pfizer-BioNTech (COVID-19) est visible sur cette photo d’illustration prise le 19 mars 2021. REUTERS/Dado Ruvic/File Photo

(Reuters) -Pfizer Inc et BioNTech SE (NASDAQ :BNTX) a déclaré jeudi qu’ils prévoyaient de livrer 50 millions de doses supplémentaires de leur vaccin COVID-19 au gouvernement américain d’ici la fin avril, alors que le pays se prépare à vacciner les enfants.

Cette décision intervient après qu’un panel de conseillers externes de la Food and Drug Administration des États-Unis a voté mardi pour recommander son autorisation pour le vaccin chez les enfants âgés de 5 à 11 ans. La décision de l’agence sur le vaccin pour le groupe d’âge est attendue.

Si elles sont autorisées et ensuite recommandées par le groupe consultatif des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, les sociétés ont déclaré qu’elles prévoyaient alors de commencer à expédier le vaccin immédiatement, en doses pédiatriques de 10 microgrammes, comme indiqué par le gouvernement américain.

Le gouvernement américain a jusqu’à présent obtenu 600 millions de doses de vaccin à utiliser dans le pays et 1 milliard de doses supplémentaires à donner aux pays à revenu faible et intermédiaire inférieur.

Les fabricants de médicaments ont déclaré s’attendre à ce que les premières données des essais cliniques sur l’utilisation du vaccin chez les enfants – âgés de 2 à moins de 5 ans et de 6 mois à moins de 2 ans – soient attendues au quatrième trimestre de cette année ou au début du premier trimestre de 2022.

Source

L’article Pfizer obtient un contrat américain pour 50 millions de doses de vaccin COVID-19 pour les enfants est apparu en premier sur zimo news.