L’IIHS utilise maintenant une barrière plus lourde se déplaçant à des vitesses plus élevées pour heurter le véhicule testé – une augmentation de 82 % de l’énergie globale – pour mieux représenter les accidents courants aujourd’hui.
Un seul petit VUS, le Mazda CX-5 (photo ci-dessus), a obtenu la meilleure note, tandis que le Honda HR-V et le Mitsubishi Eclipse Cross ont été classés Mauvais.
La bonne nouvelle est que l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a récemment fait passer 20 petits VUS à travers une nouvelle série de crash tests plus stricts qui ont été conçus pour mieux modéliser un impact latéral à grande vitesse. La mauvaise nouvelle est qu’aucun des véhicules testés dans l’un des segments de véhicules les plus populaires aux États-Unis n’a obtenu une note « bonne », la plus élevée possible, dans toutes les catégories.
L’IIHS a changé la façon dont il teste les collisions latérales en utilisant une barrière plus lourde se déplaçant à une vitesse plus élevée. énergétique en général. Ce changement vise à mieux simuler l’incident pas si rare d’un SUV de taille moyenne heurtant un petit SUV.
Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
L’IIHS a déclaré avoir également mis à jour la surface de frappe en nid d’abeille de la nouvelle barrière afin qu’elle » agisse davantage comme un vrai SUV ou un vrai pick-up lorsqu’elle heurte un autre véhicule « . Dans le monde réel, l’IIHS a découvert qu’un solide pilier B, qui était important pour l’ancien test de choc latéral, pouvait plier l’avant du véhicule en grève et que ces zones pliées pouvaient s’introduire dans l’habitacle. L’IIHS a déclaré que les constructeurs automobiles devront probablement améliorer la résistance des poutres de porte horizontales pour offrir une meilleure protection des occupants. Cela leur permettra également d’obtenir de meilleurs scores dans le nouveau test IIHS.
Le seul petit SUV à s’approcher d’un score parfait était le Mazda CX-5 2021 et 2022, qui a dominé toutes les catégories, à l’exception de la catégorie thoracique pour les blessures au volant. Là, le CX-5 a été classé Acceptable, le deuxième score le plus élevé. Masaki Ueno, vice-président de la R&D, de la conception et de l’assurance qualité de Mazda, a déclaré dans un communiqué que la société avait étudié les accidents du monde réel et les simulations informatiques lors de la conception de la structure de la carrosserie et des trajectoires de charge du CX-5.
L’IIHS a attribué à près de la moitié des véhicules testés, neuf sur 20, une note globale acceptable : Audi Q3, Buick Encore, Chevrolet Trax, Honda CR-V, Nissan Rogue, Subaru Forester, Toyota RAV4, Toyota Venza et Volvo XC40. Deux modèles, le Honda HR-V et le Mitsubishi Eclipse Cross, ont obtenu des notes médiocres dans l’ensemble. Les huit autres – Chevrolet Equinox, Ford Escape, GMC Terrain, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Jeep Renegade, Kia Sportage et Lincoln Corsair – ont reçu des notes marginales. Des informations complètes sur les tests, y compris pour ce nouveau test de collision latérale, sont affichées pour chaque véhicule sur le site Internet de l’IIHS sous « Côté : Nouveau test ».
L’IIHS affirme que les collisions latérales à grande vitesse sont à l’origine de 23% des décès d’occupants de véhicules passagers en 2019, alors il voulait savoir quels petits VUS offrent la meilleure protection dans cette situation.
« Nous avons développé ce nouveau test parce que nous soupçonnions qu’il y avait de la place pour plus de progrès, et ces résultats le confirment », a déclaré le président de l’IIHS, David Harkey, dans un communiqué. « La bonne note pour le CX-5 montre qu’une protection robuste en cas de collision latérale plus grave est réalisable. »
L’IIHS a raison de dire que ses tests peuvent avoir un impact sur la façon dont les constructeurs automobiles conçoivent les véhicules. La société a lancé son premier essai de choc latéral en 2003, et n’a évalué que 20 % des véhicules qu’elle a testés comme « bons » cette première année. Aujourd’hui, les 20 véhicules qui ont subi ce nouveau test ont obtenu de « bonnes » notes lors du test d’origine, et l’IIHS a déclaré que la plupart des nouveaux véhicules peuvent obtenir un score élevé pour ce test.
Les constructeurs automobiles ont peu de temps pour s’adapter au nouveau test. Pour l’instant, l’IIHS continuera d’utiliser le test d’origine lorsqu’il remettra ses Prix Top Safety Pick, mais les critères d’attribution seront mis à jour en 2023 pour refléter le nouveau test secondaire.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Les petits SUV ont de la place pour s’améliorer dans le nouveau test de collision latérale de l’IIHS est apparu en premier sur zimo news.