© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un passager porte un masque protecteur à bord d’un wagon de métro de Washington à Washington, États-Unis, le 17 décembre 2020. REUTERS/Tom Brenner/File Photo
Par David Shepardson
WASHINGTON (Reuters) – Le réseau de métro de la région de Washington a déclaré jeudi que le service de métro resterait fortement réduit jusqu’au 15 novembre au moins alors qu’il s’employait à remettre les wagons en service après un déraillement le 12 octobre.
Le 17 octobre, la Washington Metrorail Safety Commission a ordonné au réseau de métro de retirer indéfiniment environ 60 % de ses wagons à la suite d’inspections après le déraillement.
La Washington Metropolitan Area Transit Authority (WMATA), connue sous le nom de Metro, dessert la capitale américaine et certaines parties du Maryland et de la Virginie. Il a exhorté les navetteurs à prendre des bus ou à utiliser d’autres modes de transport en commun. WMATA a déclaré qu’il travaillait à augmenter le nombre de trains disponibles pour le service quotidien de 31 à 50.
Le directeur général de WMATA, Paul Wiedefeld, a déclaré qu’il ne voulait pas donner de date pour améliorer le service. « Ce sera prêt quand ce sera sûr », a déclaré Wiedefeld jeudi.
L’achalandage moyen de Metrorail en semaine a chuté d’environ 25 % dans les jours qui ont suivi le début du service réduit, a déclaré WMATA la semaine dernière.
La commission a ordonné la mise hors service des 748 trains de la série 7000 de WMATA après que le National Transportation Safety Board (NTSB) « a identifié des problèmes de sécurité liés à l’espacement des roues sur les essieux des wagons de la série 7000 ».
Le NTSB a déclaré que WMATA était au courant des problèmes d’assemblage de roues depuis 2017. Il s’agissait d’un train de la série 7000 qui a été impliqué dans le déraillement il y a deux semaines à l’extérieur de Washington à Arlington, en Virginie.
Le déraillement n’a blessé aucun des 187 passagers à bord, mais la présidente du NTSB, Jennifer Homendy, a déclaré que l’incident aurait pu être « catastrophique ».
WMATA a connu une forte baisse d’achalandage pendant la pandémie. Il a déclaré jeudi qu’il estimait qu’au cours de l’exercice budgétaire 2023, le nombre total d’usagers serait d’environ 53 à 55 % et les revenus totaux de 47 à 48 % des niveaux d’avant la pandémie.
WMATA prédit que l’achalandage de l’année en cours représentera environ un tiers des niveaux d’avant COVID et prévoit que l’utilisation reviendra aux niveaux d’avant la pandémie d’ici 2025.
L’article Le métro de Washington continuera à offrir un service réduit jusqu’au 15 novembre au moins est apparu en premier sur zimo news.