© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un homme regarde un téléphone portable devant le bâtiment de la Banque du Japon à Tokyo, Japon, le 16 juin 2017. REUTERS / Toru Hanai
TOKYO (Reuters) – La Banque du Japon a maintenu sa politique monétaire stable jeudi et a réduit les prévisions d’inflation de cette année, signe qu’elle n’a pas l’intention de suivre de si tôt d’autres banques centrales dans la préparation d’une sortie des politiques de crise.
Le conseil d’administration de neuf membres a également réduit les prévisions de croissance de cette année, mais a maintenu son évaluation selon laquelle la troisième économie mondiale se dirigeait vers une reprise modérée.
« L’économie japonaise reste dans un état critique mais se redresse comme une tendance », a déclaré la BOJ dans un rapport trimestriel sur les perspectives économiques et les prix.
« Les exportations et la production s’affaiblissent en raison de l’impact des contraintes d’approvisionnement, mais continuent d’augmenter comme tendance », a-t-il déclaré.
Comme largement attendu, la BOJ a maintenu son objectif de taux d’intérêt à court terme à -0,1% et celui des obligations d’État à 10 ans autour de 0%.
L’article La BOJ réduit la croissance, les prévisions de prix ; maintient la politique stable est apparu en premier sur zimo news.