© Reuters Halliburton est-il une bonne action pétrolière et gazière à posséder ?
Les actions de la société pétrolière et gazière Halliburton (HAL) se sont redressées avec la hausse des prix du pétrole au cours des derniers mois. L’entreprise a également obtenu plusieurs contrats au cours de cette période. Mais la question est, est-il sage de parier sur l’action maintenant même si le chiffre d’affaires de la société au troisième trimestre n’a pas répondu aux attentes des analystes ? Discutons. Halliburton Company (NYSE :CHOSE) à Houston, Texas, est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits et services à l’industrie de l’énergie. La flambée des prix du pétrole, l’augmentation de l’activité de cimentation dans la région Moyen-Orient/Asie, l’augmentation des services d’intervention sur puits dans la région Europe/Afrique/CEI et l’amélioration des services liés au forage ont aidé l’entreprise à prospérer.
L’action a gagné 13,5% au cours du mois dernier pour clôturer la séance de bourse d’hier à 25,12 $. Cependant, il se négocie actuellement à 6,1% en dessous de son plus haut de 52 semaines de 26,75 $, qu’il a atteint le 25 octobre 2021. Selon Refinitiv IBES, même si le bénéfice de HAL au troisième trimestre était conforme aux estimations des analystes, ses 3,86 milliards de dollars en le chiffre d’affaires était légèrement inférieur aux attentes du consensus de 3,91 milliards de dollars.
En outre, l’US Well Services, Inc. (USWS) a déposé une plainte pour contrefaçon de brevet contre HAL en avril 2021, alléguant qu’elle avait enfreint ses brevets de fracturation électrique. De plus, Murry Gerber, membre du conseil d’administration de HAL, a vendu 44 590 actions le mois dernier. Ainsi, les perspectives à court terme du titre semblent incertaines.
L’article Halliburton est-il un bon stock de pétrole et de gaz à posséder ? est apparu en premier sur zimo news.