France World

Ce que nous savons jusqu’à présent

Aperçu

La toute nouvelle Alfa Romeo Tonale 2022 cherche à injecter du sang italien dans la mêlée des multisegments de luxe sous-compacts. Avec une carrosserie sinueuse accentuée par le visage au nez pointu d’Alfa, la Tonale est aussi belle qu’elle peut l’être. De plus, il devrait proposer un groupe motopropulseur hybride rechargeable avec une courte autonomie électrique. Bien que cela et de nombreuses autres facettes du petit SUV soient encore inconnus, la société a promis qu’elle poursuivrait la tradition d’Alfa en matière de plaisir de conduire. Ajoutez une hauteur d’assise élevée et une option de transmission intégrale que les consommateurs recherchent, ainsi que le potentiel d’un modèle Quadrifoglio haute puissance, et le 2022 Tonale devrait être une nouvelle entrée convaincante.

Quoi de neuf pour 2022 ?

Le tout nouveau Tonale a fait ses débuts sous forme de concept au salon de l’auto de Genève 2019, et plus récemment, nous en avons vu des images divulguées sous forme de production. Alors que nous attendons les détails officiels sur la version qui arrivera dans les salles d’exposition américaines, nous savons qu’elle s’insérera sous le SUV Alfa Romeo Stelvio et rivalisera avec des alternatives sous-compactes telles que la BMW X1 et la Volvo XC40.

Prix ​​et lequel acheter

Alfa n’a pas annoncé combien coûtera la Tonale ni quand elle sera mise en vente. Une fois ces informations publiées, nous pouvons détailler le modèle qui nous semble le plus souhaitable. Il y a de bonnes chances qu’il suive la même hiérarchie de niveaux de finition que les Alfa Romeo Giulia et Stelvio. Leurs gammes sont les suivantes : modèle de base, Sport, Ti, Ti Sport et Ti Lusso. Ils proposent également une variante Quadrifoglio hautes performances qui pourrait également atteindre le Tonale.

Moteur, transmission et performances

Bien que tous les détails soient encore en attente, nous nous attendons à ce que la version de production éventuelle soit basée sur une plate-forme à traction avant qui s’écarte de l’architecture à propulsion arrière actuelle de l’entreprise. Bien sûr, un système de traction intégrale sera sans aucun doute disponible pour satisfaire les demandes des consommateurs. Le modèle hybride rechargeable aura un moteur électrique monté à l’arrière pour assister un moteur à combustion interne à l’avant, très probablement un quatre cylindres turbocompressé. Malgré les départs mécaniques présentés sur la Tonale, Alfa promet de préserver l’engagement du conducteur et les attributs de performance qui sont les caractéristiques légendaires de la marque.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Économie de carburant et MPG du monde réel

Jusqu’à ce que nous en sachions plus sur ce qui se cache sous le capot du Tonale, nous ne pouvons pas examiner l’économie de carburant du crossover évaluée par l’EPA. Si les rumeurs selon lesquelles la version hybride rechargeable serait associée aux Jeep Compass et Renegade PHEV sont vraies, elle pourrait avoir une autonomie électrique d’environ 31 miles.

Intérieur, confort et chargement

En regardant au-delà de certaines des pièces intérieures fantaisistes du concept telles que les panneaux rétroéclairés translucides, nous nous attendons à ce que de nombreux éléments de conception et fonctionnalités technologiques fassent leur chemin dans le modèle de production. Les bouches d’aération circulaires et le tableau de bord centré sur le conducteur sont évidemment issus des modèles Alfa actuels. Le tableau de bord du concept comportait également un groupe de jauges numériques de 12,3 pouces et son volant à trois branches donnait une touche moderne à un design classique. L’adoption de la traction avant pourrait aider à l’aménagement intérieur par rapport aux Alfas à propulsion arrière. Cependant, cet espace pourrait être compromis par la batterie et le moteur électrique qui définissent les hybrides rechargeables.

Alfa Romeo

Infodivertissement et connectivité

Le concept Tonale était doté d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 10,3 pouces avec un contenu unique appelé « Alfista » et « Paddock » qui devrait exciter les fanatiques d’Alfa Romeo. Le premier permet aux gens de se connecter aux clubs Alfa et aux événements communautaires, et le second offre un marché virtuel pour acheter des pièces de performance et des marchandises de marque Alfa. Nous anticipons d’autres contenus traditionnels tels que Apple CarPlay, Android Auto et un système audio premium en option.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Le Tonale n’a pas été crash-testé par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ou l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS). Alfa n’a pas annoncé quels équipements d’assistance à la conduite seront proposés, mais nous nous attendons à ce que la liste inclue des fonctionnalités modernes telles que le freinage d’urgence automatisé et le régulateur de vitesse adaptatif.

Couverture de garantie et d’entretien

Nous nous attendons à ce que le Tonale soit couvert par la garantie limitée et complète d’Alfa. Il devrait également bénéficier de la maintenance complémentaire de base de l’entreprise.

La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50 000 miles
L’entretien gratuit est couvert pendant un an ou 10 000 miles

www.caranddriver.com

L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.