France World

Beaucoup d’argent pour la santé – mais qu’en est-il du personnel ?

Beaucoup d’argent pour la santé – mais qu’en est-il du personnel ?

Nick Triggle
Correspondant santé
@nicktrigglesur Twitter

Publié
Il ya 1 heure
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Getty Images

Le chiffre global de l’examen du budget et des dépenses était de 44 milliards de livres sterling supplémentaires pour la santé en Angleterre au cours de cette législature.

Cela signifie que d’ici 2024-25, les dépenses du ministère de la Santé et des Affaires sociales auront atteint plus de 177 milliards de livres sterling, soit 4% de plus par an.

Une grande partie de cela était déjà en préparation – les dépenses pour le NHS devaient déjà augmenter pendant une grande partie de ce Parlement dans le cadre d’un plan quinquennal approuvé par le gouvernement de Theresa May.

Mais le chancelier Rishi Sunak a complété cela avec l’aide de la taxe sur la santé et les soins, financée par une augmentation de l’assurance nationale.

Comme lourdement traîné à l’avance, il y a plus de dépenses en capital – pour payer les équipements et les nouvelles installations – et une augmentation des dépenses en première ligne à partir d’avril pour aider à faire face à la pression supplémentaire sur le NHS causée par Covid. Cela comprend un arriéré croissant de personnes en attente d’opérations et d’autres traitements non urgents.

Pourquoi la dotation est une telle préoccupation

Mais ceux qui travaillent dans le NHS ont toujours des inquiétudes – et leur plus grande est qu’il n’y a pas de plan clair sur la façon dont le personnel supplémentaire sera trouvé pour fournir plus de soins.

C’est parce qu’il n’y avait aucun détail sur les dépenses d’éducation et de formation, vitales pour assurer un approvisionnement régulier en nouveau personnel dans le service de santé.

Saffron Cordery, de NHS Providers, qui représente les gestionnaires de la santé, affirme que les pénuries de main-d’œuvre sont le « plus gros problème » des services de santé en ce moment.

« Les pénuries ne peuvent être résolues qu’avec un plan de main-d’œuvre solide à long terme et un investissement accru à long terme dans l’expansion de la main-d’œuvre, l’éducation et la formation, dont aucun n’est actuellement en place. »

Il y a actuellement plus de 90 000 postes vacants dans le NHS, ce qui signifie que 7% des postes sont vacants.

C’est un peu mieux qu’avant le début de la pandémie. Il semble que de nombreux membres du personnel qui devaient prendre leur retraite ont mis cela au travail pendant cette période, de sorte que la crainte est que la situation puisse bientôt commencer à empirer.

Pour un système de santé qui compte déjà moins de médecins et d’infirmières par habitant que nombre de nos voisins d’Europe occidentale, cela pourrait rendre les ambitions du gouvernement pour le NHS difficiles à réaliser.

Les services sociaux et la santé publique sont touchés

Mais ce n’est pas seulement la ligne de front du NHS qui suscite des inquiétudes. Plus tôt cette année, les ministres ont défendu leurs projets d’aide sociale, promettant d’introduire un plafonnement des frais de soins, qui allait également être financé par la taxe sur la santé et les soins.

Mais cela n’intervient qu’en 2023, et une grande partie de l’argent affecté aux soins sociaux par la taxe continuera à couvrir les coûts plutôt que d’investir dans des services.

Le chancelier a annoncé que la subvention accordée aux conseils pour couvrir tous les services augmentait, mais l’Association des directeurs des services sociaux pour adultes (Adass) a déclaré que cela serait englouti par le respect des engagements de payer le personnel soignant davantage sous le salaire vital national.

Cela signifie, déclare Sarah McClinton, vice-présidente d’Adass, qu’il y a un « risque réel » que les gens se privent de soins vitaux, subissent « l’indignité et le mal ».

Source de l’image, Getty Images

Un autre service communal qui dépend en partie du financement de la cagnotte globale de la santé est la santé publique.

Mais la chancelière promet seulement de maintenir le budget aux niveaux actuels, et non de l’augmenter à partir de maintenant.

Le professeur Jim McManus, de l’Association des directeurs de la santé publique, décrit cela comme « insondable ».

Il dit que le manque d’investissements supplémentaires signifiera que les services vitaux – des cliniques pour arrêter de fumer à la gestion du poids – auront du mal « à la suite de la pire crise de santé publique de notre temps ».

Suivez Nick sur Twitter

Rubriques connexes

NHS Angleterre
NHS

Plus sur cette histoire

La pression du NHS déclencherait le plan B de Covid – ministre

Publié
15 septembre

Le nombre de morts du coronavirus au Royaume-Uni dépasse les 50 000

Publié
11 novembre 2020

Combien de cas y a-t-il dans votre région?

Publié
Il y a 20 heures

Quel pays a été le plus durement touché ?

Publié
Il ya 3 jours

Coronavirus : les vies perdues en une seule journée

Publié
30 avril 2020

www.bbc.com

L’article Beaucoup d’argent pour la santé – mais qu’en est-il du personnel ? est apparu en premier sur zimo news.