France World

Airbus relève ses objectifs et redéfinit ses objectifs de production à court terme


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un logo d’Airbus est visible à l’entrée de son usine de Blagnac près de Toulouse, en France, le 2 juillet 2020. REUTERS / Benoit Tessier

PARIS (Reuters) – Airbus a relevé ses objectifs financiers pour l’année entière après une baisse plus faible que prévu des bénéfices au troisième trimestre et s’est tenu à l’objectif de livrer 600 avions de ligne cette année après avoir réduit les coûts pendant la pandémie.

Le plus grand constructeur d’avions commerciaux au monde a enregistré une baisse de 19% de son bénéfice d’exploitation au troisième trimestre à 666 millions d’euros (772,7 millions de dollars) alors que les revenus ont baissé de 6% à 10,518 milliards.

Il a déclaré qu’il recherchait un bénéfice d’exploitation annuel de 4,5 milliards d’euros et un cash-flow libre de 2,5 milliards, en hausse par rapport aux objectifs précédents de 4 milliards et 2 milliards respectivement.

Airbus a retardé certaines augmentations de production prévues après une semaine au cours de laquelle plusieurs entreprises aérospatiales ont mis en garde contre des pénuries d’approvisionnement, mais ont arrondi son principal objectif de production de fuselages étroits de la famille A320 à 65 par mois d’ici l’été 2023, un peu plus tard que prévu.

En mai, Airbus a annoncé qu’il appelait les fournisseurs à obtenir un taux ferme de 64 par mois d’ici au deuxième trimestre 2023.

(1 $ = 0,8619 euros)

Source

L’article Airbus relève ses objectifs et redéfinit ses objectifs de production à court terme est apparu en premier sur zimo news.