Bientôt un Surface Laptop de Microsoft équipé d’une édition spéciale de Windows 11 pour le secteur de l’éducation ? C’est ce qu’évoque le site Windows Central avec un appareil au nom de code Tenjin susceptible d’être commercialisé en tant que Surface Laptop SE et fonctionnant avec Windows 11 SE.
SE pourrait signifier Student Edition ou School Edition. Avec châssis en plastique, le Surface Laptop SE serait animé par un processeur Intel Celeron N4120 associé à 8 Go RAM. Il afficherait sur un écran de 11,6 pouces avec une définition de 1366 x 768 pixels.
L’ordinateur portable disposerait d’un port USB-A, un port USB-C et une prise jack pour l’audio. Il devrait donc être à bas prix et pour une nouvelle tentative de Microsoft visant à concurrencer le Chromebook avec Chrome OS.
Une rumeur pour le moment
Concernant Windows 11 SE… les sources de Windows Central sont moins bavardes, si ce n’est des optimisations et fonctionnalités conçues pour les établissements scolaires et le déploiement d’appareils.
Ce pourrait au final être un successeur du peu apprécié mode S de Windows 10 qui exécute uniquement des applications du Microsoft Store.
Le flou règne sur cette éventuelle édition SE de Windows 11. Elle avait déjà été repérée par le passé, mais avec l’hypothèse qu’elle se destinait aux entreprises et sans accès au Microsoft Store. Ce serait désormais bien étrange avec l’ouverture connue par le Microsoft Store, y compris pour des applications Win32.
L’article Windows 11 SE équiperait un Surface Laptop SE est apparu en premier sur zimo news.