France World

Inquiétude face aux personnes qui se comportent comme si la pandémie était terminée

Covid : Inquiétude face aux personnes qui se comportent comme si la pandémie était terminée

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias, Faut-il rétablir davantage de restrictions Covid au Pays de Galles ?

Certaines personnes se comportant comme si la pandémie de Covid était terminée en ignorant les lois du Pays de Galles sur les masques faciaux et non la distanciation sociale inquiètent les chefs de la santé.

Le taux de cas au Pays de Galles atteint un niveau record de 716,9 pour 100 000 personnes – le plus élevé de tous les pays du Royaume-Uni.

Cela a conduit les ministres à envisager d’étendre les laissez-passer Covid à plus de sites.

Le médecin-chef du pays de Galles a admis que les gens étaient fatigués de Covid, mais a averti qu’être fatigué était « mieux que d’être mort ».

Le Dr Frank Atherton a pensé que l’extension des laissez-passer peut être d’une aide marginale et a exhorté le public à faire sa part.

« Une proportion très importante de la population galloise se comporte toujours avec une extrême prudence et se rend compte que nous ne sommes pas encore sortis du bois avec cela, mais il y a un sentiment dans d’autres endroits que tout est fini », a-t-il déclaré. Petit-déjeuner de la BBC au Pays de Galles.

« Quand nous voyons des gens ne pas utiliser de couvre-visage, même si c’est une obligation légale de le faire, cela m’inquiète.

« Quand nous voyons des gens s’entasser dans les taxis – comme je l’ai vu hier soir dans la baie de Cardiff – sans couvre-visage et sans être mis au défi, cela m’inquiète.

« Quand je vois des centres de loisirs surpeuplés et des gens sans distanciation sociale, ça m’inquiète beaucoup.

« C’est ainsi que le virus se propage et, à moins que nous ne puissions, en tant que société, nous organiser de manière à suivre les directives qui, nous le savons, arrêteront la transmission du virus, alors malheureusement certaines de ces mesures plus draconiennes et les exigences législatives devra peut-être être ramené. Mais c’est pour les ministres. « 

Légende, Des laissez-passer Covid ont été introduits pour les grands événements au Pays de Galles, mais ils ont divisé les opinions

Le Dr Atherton a accepté que les gens étaient « vraiment fatigués » de la pandémie, mais a ajouté: « Nous sommes tous malades jusqu’aux dents du fond du coronavirus, soyons honnêtes, c’est donc probablement un facteur, mais vous savez que la réalité est que, vous savez, être fatigué vaut mieux que d’être mort. »

Pass NHS Covid obligatoires ont été introduits ce mois-ci pour que les gens assistent légalement à de grands événements ou à des boîtes de nuit au Pays de Galles.

Le ministre de la Santé, Eluned Morgan, a déclaré que le gouvernement gallois « penserait » à étendre à d’autres lieux, tels que les cafés, les bars et les restaurants, car ils étaient « extrêmement » préoccupés par les niveaux élevés de Covid.

Le Dr Atherton a déclaré que cette décision « pourrait avoir des avantages marginaux », mais a ajouté que le public pourrait améliorer la situation.

Le Dr Richard Pugh, consultant en soins intensifs à l’hôpital Glan Clwyd de Bodelwyddan et président de la Welsh Intensive Care Society, a convenu que les gens devaient rappeler que la pandémie n’avait pas disparu.

« Ce n’est certainement pas le cas du point de vue de l’hôpital, du point de vue des soins intensifs, ce n’est pas du tout parti », a-t-il déclaré.

« Cela semble implacable en ce moment – le stress sur notre système de santé et la perspective de ce qui va inévitablement être un hiver très difficile qui nous attend.

« Cela va avoir un impact sur nous tous, et pas nécessairement strictement lié à Covid, cela aura des implications pour l’accès aux soins de santé dans l’ensemble du système. »

Source de l’image, Getty Images

Légende, Les pass Covid sont obligatoires pour toute personne de plus de 18 ans pour entrer dans certains lieux et événements

Les laissez-passer Covid montrent que les personnes ont soit testé négatif sur un test de flux latéral, sont entièrement vaccinées contre Covid ou ont eu la confirmation d’un test positif au cours des six derniers mois qui a été suivi d’une période d’isolement appropriée. Ils sont actuellement obligatoires pour les plus de 18 ans pour entrer :

Discothèques ou lieux similaires
Événements intérieurs sans place assise avec plus de 500 personnes
Événements en plein air sans place assise avec plus de 4 000 personnes
Tout événement de plus de 10 000 personnes, y compris le sport

PHW a commencé à publier données sur le déploiement du programme de rappel de vaccins, avec 61% du personnel du NHS et 58,1% des travailleurs des foyers de soins ayant reçu un troisième jab.

Le ministre de la Santé a déclaré que le déploiement du rappel « se déroulait comme prévu, mais nous voyons s’il y a quelque chose que nous pouvons faire pour accélérer le rythme à ce sujet ».

Légende, Linda Hodges a déclaré que presque personne ne portait plus de masques

Les restrictions de Covid « doivent être renforcées »

La BBC est descendue dans les rues de Rhyl pour demander aux gens ce qu’ils pensaient du respect des règles.

Linda Hodges, de St Helen’s, Merseyside, a déclaré: « Il n’y a presque personne qui porte des masques maintenant. Cela ne les dérange pas des foules et de se tenir ensemble. »

Holly McDonald, de Tamworth, a déclaré: « Il semble qu’il y ait plus de gens portant des masques d’après ce que nous avons vu ici, c’est assez pauvre en Angleterre en ce moment. »

Angela McDonald, également de Tamworth, a ajouté: « Je pense que si les gens faisaient les bases, désinfecter et porter des masques, garder une distance, alors nous serions dans la meilleure position pour passer un Noël normal, mais à la minute c’est allumé une pente un peu glissante. »

Légende, Kathleen Winter a déclaré qu’elle était regardée « comme si j’étais bizarre » quand elle portait un masque

Kathleen Winter, de Crewe, a déclaré: « Vous pouvez aller dans un magasin et ils n’ont pas de masque, rien, rien de touchant.

« Et je reste juste à l’écart et ils me regardent comme si j’étais bizarre. J’ai mon désinfectant pour les mains, le lot, ça ne vaut pas le coup, n’est-ce pas? »

Légende, Ian Moncrieff a déclaré que les restrictions « devaient être renforcées »

Ian Moncrieff, de Liverpool, a déclaré: « Il y a quelques semaines, je suis allé à un concert à Liverpool et c’était vraiment bondé et un seul éternuement peut aller partout, donc je pense que les restrictions doivent être renforcées.

« Pour les événements en extérieur peut-être pas tellement, mais certainement pour les événements en intérieur.

« J’ai des enfants vulnérables, alors je me lave les mains et je porte des masques quand je les emmène à l’hôpital. »

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Gouvernement gallois
NHS Pays de Galles
Passeports vaccinaux
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Déterminer les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles

Publié
il y a 5 jours

Les ministres envisagent d’élargir l’utilisation des laissez-passer Covid

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article Inquiétude face aux personnes qui se comportent comme si la pandémie était terminée est apparu en premier sur zimo news.