Honda a annoncé aujourd’hui qu’elle apportera non pas un, mais deux concepts de voitures de course basés sur la nouvelle berline Civic Si au salon SEMA de cette année à Las Vegas. La première voiture, baptisée HPD Honda Civic Si, est une voiture de course d’usine clé en main conçue pour participer à la série SRO TC Americas. L’autre est un modèle unique mis au point par une collection d’ingénieurs Honda, destiné à participer aux 25 heures de Thunderhill qui se dérouleront en décembre.
Le HPD Honda Civic Si représentera la prochaine génération de courses de base de l’entreprise, succédant au très amusant à conduire Civic Si TCA. Construit à partir d’un corps en blanc pour adhérer au livre de règles SRO TC Americas, il est bourré de tout l’équipement de sécurité et de performance nécessaire pour performer sur piste. En ce qui concerne les modifications de la transmission, il existe un réglage pour le quatre cylindres en ligne turbo de 1,5 litre, un quatrième rapport renforcé, un échappement spécialisé et un différentiel à glissement limité de course. Parmi les autres améliorations, citons les amortisseurs Bilstein, les ressorts hélicoïdaux Eibach, les bras de commande réglables et les rotors Wilwood avec étriers à six pistons à l’avant.
Le Si unique destiné à courir dans les 25 heures de Thunderhill de cette année est un peu plus personnalisé, avec un équipement de sécurité similaire mais beaucoup plus de mods de transmission. Assemblé et piloté par des ingénieurs de toutes les divisions de l’entreprise, la voiture est dotée d’un nouveau réglage pour le moteur, d’un refroidisseur d’huile, d’un radiateur plus gros, d’un échappement en titane, d’un jeu d’engrenages personnalisé pour la transmission et de supports de moteur spécifiques. Il y a des freins Paragon tout autour avec des plaquettes de course d’endurance de Pagid, refroidies avec des conduits de frein personnalisés. Les amortisseurs sont des unités de compétition KW, associées à des ressorts hélicoïdaux de course H&R. Il existe également des roues forgées personnalisées, un capot en carbone ventilé personnalisé et des éclairages extérieurs à LED personnalisés.
La Si destinée à courir à Thunderhill sera la première des deux Civic à faire une apparition publique après la SEMA lorsqu’elle concourra pour une victoire de classe le 3 décembre. Nous nous attendons à ce que la voiture SRO commence la compétition avec la saison 2022. Honda n’a pas encore publié de prix, bien que nous nous attendions à ce qu’il atteigne la barre des 60 000 $. Cela peut sembler cher, mais lorsque vous considérez toutes les pièces coûteuses nécessaires pour le rendre légal pour la concurrence, vous vous rendrez compte que c’est en fait une bonne affaire.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Honda présente deux voitures de course Civic Si à la SEMA 2021 est apparu en premier sur zimo news.