Aperçu
Avec l’attitude du muscle car Challenger et l’espace d’un VUS familial à trois rangées, le Dodge Durango SRT 392 2022 se situe au sommet de la vitesse et de la praticité. Le Hemi V-8 fournit 475 chevaux et, lors de nos tests, il a propulsé le Durango SRT à 60 mph en seulement 4,7 secondes. Cela rend également ce SUV capable d’un épuisement des quatre roues enfumé. L’économie de carburant est aussi honteuse que prévu, mais c’est le prix à payer pour avoir l’air aussi cool. Le Durango SRT n’est pas entièrement flash, cependant. Sa disposition spacieuse à trois rangées offre suffisamment d’espace pour que les adultes et les enfants se sentent à l’aise, et avec la suspension réglable réglée en mode confort, la conduite est juste assez conforme pour éviter les plaintes des passagers.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Outre la surveillance des angles morts et les fonctions d’alerte de trafic transversal arrière nouvellement standard, le Durango SRT 392 se poursuit jusqu’en 2022 sans aucun changement.
Prix et lequel acheter
Les caractéristiques standard de la SRT 392 comprennent la navigation, des sièges en cuir et microsuède avec chauffage et ventilation pour les passagers avant, des sièges capitaine chauffants à la deuxième rangée et une climatisation automatique à trois zones. Si nous devions spécifier ce véhicule, nous ajouterions probablement l’ensemble Technology Group pour son régulateur de vitesse adaptatif, son freinage d’urgence automatisé et d’autres fonctionnalités d’aide à la conduite.
Moteur, transmission et performances
Le V8 de 6,4 litres du Durango SRT lui donne beaucoup plus de dynamisme que ce dont la plupart des gens ont besoin dans un VUS à trois rangées. Mais nous ne sommes pas la plupart des gens, et si vous lisez ceci, vous ne l’êtes probablement pas non plus. Le Durango SRT déploie sa puissance de manière linéaire et fluide. Il est aussi brutalement rapide et sonne si glorieux sous une forte accélération. À bien y penser, le V-8 du Durango SRT sonne rauque et tonitruant même à mi-régime, ce qui est bien, car les situations à plein régime sur les routes publiques mènent rapidement à des vitesses « Désolé, officier ». Sur la piste d’essai, le Durango SRT a réussi un course fulgurante de 4,7 secondes à 60 mph, à seulement 0,3 seconde du Jeep Grand Cherokee SRT à deux rangées à motorisation similaire. Au volant, il est facile de se sentir comme un champion de course, même avec toute la famille à bord. La direction du SUV est précise et communicative, et la suspension rigide fait un travail louable pour masquer le poids et le centre de gravité élevé du Durango SRT. Sur des tronçons de route accidentés, la conduite est loin d’être douce comme un oreiller, un compromis pour la configuration axée sur les performances ; le mode Track le plus agressif est vraiment pénible sur toutes les surfaces sauf les plus lisses. Mais au moins, le Durango SRT peut remorquer 8700 livres.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Siroter du carburant est tout sauf le point fort du Durango SRT, et les 475 poneys du V8 de 6,4 litres sont aussi assoiffés dans le Durango que dans le Grand Cherokee SRT. L’EPA estime qu’il gagnera 13 mpg en ville et 19 mpg sur l’autoroute. Nous souhaitons pouvoir dire que les brutes SRT se sont rachetés en nos tests en conditions réelles, mais ce n’est pas le cas : ils ont tous deux livré 18 mpg entre nos mains. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Durango, visitez le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Le SRT est aussi spacieux et familial que le Durango normal, mais il est doté de sièges sport en cuir de série, de sièges capitaine à la deuxième rangée et d’un volant à fond plat avec palettes de changement de vitesse. Les occupants de la première et de la deuxième rangée bénéficient de sièges chauffants; les façades voient également la ventilation. Ce n’est pas le SUV le plus volumineux du marché, mais le Durango SRT a accueilli un nombre important de bagages à main lors de nos tests (26 avec les rangées arrière repliées) et a fourni un espace de rangement adéquat dans la cabine. Ce récupérateur d’épicerie fera le travail facilement et en un temps record.
Infodivertissement et connectivité
La version Dodge du système d’infodivertissement Fiat Chrysler Uconnect est affichée sur un écran tactile de 10,1 pouces placé bien en évidence sur le tableau de bord du Durango SRT. Le logiciel répond parfaitement aux entrées et est très convivial. L’intégration et la navigation Apple CarPlay et Android Auto sont standard ici, et les conducteurs bénéficient également de mises à jour en temps réel sur le trafic et la météo grâce à SiriusXM Travel Link. Ce qui distingue le système du SRT de ceux des modèles Durango inférieurs, c’est le menu Performance Pages. Cet ensemble de fonctionnalités permet aux utilisateurs de surveiller toutes sortes de données de voiture, telles que la puissance, la force g dans les virages et même les statistiques de temps d’accélération. Vous pensez pouvoir battre notre explosion de 4,7 secondes à 100 km/h ? Activez le minuteur à partir de l’onglet approprié dans les pages de performances, définissez votre contrôle de lancement et découvrez-le.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Une poignée de fonctions d’aide à la conduite sont offerts, mais peu sont des équipements standard. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Durango, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Freinage d’urgence automatique à l’arrière de série
Feux de route automatiques de série
Freinage d’urgence automatisé et régulateur de vitesse adaptatif disponibles
Couverture de garantie et d’entretien
Dodge offre un forfait de garantie tout à fait moyen pour le Durango SRT, et aucune de ses politiques ne se démarque comme étant exceptionnelle. Cependant, les acheteurs peuvent acheter une garantie prolongée auprès de leur concessionnaire Dodge local et peuvent même en choisir une qui offre une couverture à vie pour le Durango SRT. Sachez toutefois qu’une telle garantie s’applique uniquement au premier propriétaire et ne peut être transférée aux propriétaires ultérieurs.
La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Essai, prix et spécifications du Dodge Durango SRT 392 2022 est apparu en premier sur zimo news.