France World

Un guide du débutant pour l’automatisation des tests

Si vous avez déjà été même légèrement impliqué dans le développement de logiciels, vous avez peut-être déjà entendu l’expression « automatisation des tests ». Mais qu’est-ce que l’automatisation des tests exactement ? Pourquoi les organisations l’utilisent-elles et quels avantages tirent-elles de sa mise en œuvre ? L’automatisation des tests signifie-t-elle que les tests manuels sont désormais redondants ? Nous avons les réponses à ces questions et plus encore ici.

Qu’est-ce que l’automatisation des tests ?

Les Techopédia la définition va comme ceci:

Les tests automatisés ou l’automatisation des tests sont une méthode de test logiciel qui utilise des outils logiciels spéciaux pour contrôler l’exécution des tests, puis compare les résultats des tests réels avec les résultats prédits ou attendus. Tout cela se fait automatiquement avec peu ou pas d’intervention de l’ingénieur de test. L’automatisation est utilisée pour ajouter des tests supplémentaires qui peuvent être trop difficiles à effectuer manuellement.

Si vous disposez d’une équipe agile interfonctionnelle, l’utilisation de tests logiciels agiles peut grandement profiter à votre processus de développement et au cycle de vie du produit.

Automatisation par rapport aux tests manuels

L’augmentation des tests automatisés ne signifie pas nécessairement que les tests manuels sont redondants ; en fait, c’est loin de là. Ces deux types de tests se complètent parfaitement. Alors que les tests manuels sont idéaux pour des domaines spécifiques du processus de test (tels que les tests de découverte ou d’utilisabilité), d’autres régions sont répétitives et les tester manuellement peut prendre beaucoup de temps pour les entreprises.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de parties du processus telles que les tests de régression et de fonction, l’automatisation de ces domaines accélère le processus et permet aux testeurs manuels de se concentrer plus étroitement sur les domaines qui bénéficient d’une approche centrée sur l’humain.

Les avantages de l’automatisation des tests

Si vous envisagez de mettre en œuvre l’automatisation des tests, il est utile de considérer les avantages que l’automatisation des tests peut apporter :

Frais – l’automatisation des tests répétitifs vous fera économiser de l’argent sur le long terme. Une fois que vous avez les scripts initiaux pour les tests, vous pouvez les utiliser aussi longtemps qu’ils sont pertinents. Donc, ne regardez pas seulement le coût d’installation, mais comment ce coût est réparti dans le temps.
La vitesse – vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’automatisation vous fait gagner du temps. Les tests automatisés peuvent être exécutés rapidement et peuvent être répétés encore et encore. En conséquence, vous obtiendrez des résultats valides en quelques heures plutôt qu’en quelques jours ou semaines.
Temps – parce que vous pouvez faire les choses plus rapidement, vous économisez du temps de développement. Cela signifie que votre cycle de test est plus court, que vous pouvez lancer sur le marché plus rapidement et qu’il est plus facile d’apporter des modifications et des mises à jour à votre produit.
Productivité – parce que les tests sont automatisés, vous pouvez les exécuter la nuit ou pendant les temps d’arrêt. Les testeurs d’assurance qualité peuvent ensuite examiner les résultats le lendemain et relancer les tests ou passer à l’étape suivante. Cela les libère également pour se concentrer sur des tâches plus urgentes.
Précision – l’automatisation réduit le nombre d’erreurs et de bogues dans n’importe quel logiciel. Même votre personnel le plus expérimenté peut faire une erreur lors des tests manuels ; cela n’arrivera tout simplement pas avec un processus automatisé. Que vous créiez des logiciels de pointe pour les centres d’appels ou que vous développiez la pile technologique optimale pour les startups, être capable d’examiner les métriques d’assurance qualité dans les tests agiles vous aide à créer des logiciels de haute qualité.
Tests continus – si vous souhaitez adopter des tests et une livraison continus, l’automatisation est essentielle. Bien que cela puisse devenir complexe avec le temps, il existe des solutions d’IA fantastiques qui vous aident à gérer vos processus de test d’automatisation.
Boucle de rétroaction – il n’y a rien de plus frustrant que de lancer un logiciel sur le marché uniquement pour que des bogues ou des erreurs soient découverts par les clients. La beauté de l’automatisation des tests est que vous pouvez tester rapidement des solutions et des correctifs et mettre à jour votre logiciel pour satisfaire les clients.
Amélioration – être capable de mettre en œuvre l’amélioration des processus est quelque chose qui peut aider votre entreprise à grandir et à se développer, et cela peut signifier des revenus plus importants.

Types de tests automatisés

En réalité, il existe tellement de types différents de tests automatisés que nous pourrions remplir des bibliothèques avec ces types de tests. Cependant, pour vous fournir un point de départ, voici quelques-uns des plus courants :

Test de fumée – ce type de test vérifie si votre build est stable. Il vérifie que vos fonctionnalités essentielles fonctionnent toutes comme elles le devraient et permet plus de tests, elles doivent donc être hiérarchisées.
Tests unitaires – considéré comme le premier niveau de test pour les applications ; c’est là que les unités individuelles sont testées. Les tests peuvent être écrits par des développeurs ou des testeurs d’automatisation.
Test fonctionel – ce type de test garantit que toutes les différentes fonctions de votre produit fonctionnent comme prévu et attendu. Outre la fonctionnalité globale, cela peut inclure des facteurs tels que l’interface utilisateur, la sécurité, les API et la fonctionnalité de la base de données.
Tests d’intégration – savoir que les différents modules de votre produit s’intègrent bien entre eux est essentiel. Les tests d’intégration vérifient que vos modules fonctionnent bien ensemble et que les données communiquent facilement entre chaque système modulaire.
Les tests de régression – il est peu probable que vous passiez à travers l’ensemble du processus de développement sans modifications ni ajustements de code. Les tests de régression vérifient que de tels changements n’affectent pas le fonctionnement de votre produit.

Les plats à emporter

Lorsqu’il s’agit de tests logiciels automatisés, la plupart des organisations choisissent d’externaliser une grande partie, voire la totalité, du processus de test à des experts en tests de masse. Cependant, des entreprises comme Global App Testing peuvent vous aider à automatiser vos processus de test pour obtenir des résultats précis le plus rapidement possible.

Tout comme vous adhéreriez à Google Analytics pour vous assurer que votre référencement est optimisé, vous utiliseriez l’automatisation des tests pour préparer de nouveaux produits pour le marché ou pour modifier les produits existants qui peuvent poser quelques problèmes.

Si vous examinez toute RPA (Robot Process Automation) qui pourrait déjà exister dans vos systèmes, vous constaterez qu’il existe une relation étroite entre la RPA et les tests automatisés. À mesure que le développement de logiciels devient plus complexe et que les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants, les tests automatisés sont la solution dont toutes les équipes de développement ont besoin.

Crédit d’image interne : globalapptestingdotcom ; Merci!

Crédit d’image supérieur : ThisIsEngineering ; Pexels; Merci!

Grâce Lau

Directeur du contenu de croissance

Grace Lau est directrice du contenu de croissance chez Pavé numérique, une plate-forme de communication cloud basée sur l’IA pour une collaboration d’équipe meilleure et plus facile. Elle a plus de 10 ans d’expérience dans la rédaction de contenu et la stratégie. Actuellement, elle est responsable de la direction des stratégies de contenu éditorial et de marque, en partenariat avec les équipes SEO et Ops pour créer et entretenir le contenu. Voici son LinkedIn.

Source

L’article Un guide du débutant pour l’automatisation des tests est apparu en premier sur zimo news.