Aperçu
Avec le lancement du Bronco Sport de taille similaire l’année dernière, offrant aux acheteurs de VUS compacts une option tout-terrain dans leur salle d’exposition Ford, les capacités sur route souple et la conduite et la maniabilité de l’Escape 2022 peuvent continuer à servir les conducteurs orientés sur la route. Contrairement au Bronco Sport, l’Escape peut être équipé de groupes motopropulseurs hybrides et hybrides rechargeables, bien que les moteurs turbo de base trois et quatre turbo améliorés soient toujours proposés ici. L’Escape offre beaucoup de monde et d’espace de chargement à l’intérieur, mais son habitacle n’est pas aussi raffiné que ses rivaux tels que le Hyundai Tucson, le Mazda CX-5 et le Volkswagen Tiguan. Pourtant, l’Escape est livré en standard avec des fonctionnalités d’assistance au conducteur souhaitables et peut être équipé de nombreux articles de luxe et de commodité en option, à condition que vous soyez prêt à payer pour l’un des niveaux de finition les plus élevés.
Quoi de neuf pour 2022 ?
À part trois nouvelles couleurs bleues rejoignant la feuille d’options – Atlas Blue, Flight Blue et Iced Blue – l’Escape 2022 est le même que le modèle 2021.
Prix et lequel acheter
La meilleure valeur de la gamme est la garniture SEL de milieu de gamme avec traction avant. Le SEL ajoute de nombreuses subtilités que les acheteurs de SUV compacts apprécieront, notamment des capteurs de stationnement arrière, des réglages de mémoire pour le siège conducteur et les rétroviseurs extérieurs, un revêtement en similicuir, une fonction de démarrage à distance, un volant gainé de cuir avec chauffage, -hayon électrique gratuit, phares antibrouillard et longerons de porte-bagages de toit.
Moteur, transmission et performances
L’Escape 2022 propose une large gamme de groupes motopropulseurs, à commencer par un moteur trois cylindres de 1,5 litre turbocompressé de 181 chevaux qui peut être équipé d’une traction avant ou d’une traction intégrale. Le turbo trois, bien que quelque peu grincheux et non raffiné, offre une accélération adéquate et a réussi à motiver un Escape SE à traction intégrale à 60 mph en 7,7 secondes sur notre piste d’essai. La mise à niveau vers le quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 250 ch est le choix convaincant et était suffisamment puissante pour marquer un résultat de 5,7 secondes dans le même test de zéro à 60 mph. Les deux moteurs à essence sont jumelés à une transmission automatique à huit rapports. Pour faire face à une nouvelle concurrence sous la forme de Honda CR-V hybride et le Toyota RAV4 Prime, Ford propose également deux hybrides Escape, dont l’un est un plug-in, et ces groupes motopropulseurs se composent d’un quatre cylindres de 2,5 litres et de deux moteurs électriques qui se combinent pour produire 221 chevaux.
Autonomie, charge et autonomie de la batterie
Les modèle hybride rechargeable transportera une batterie de 14,4 kWh, ce qui est assez bon pour une conduite électrique uniquement estimée par l’EPA. Lorsque nous aurons l’occasion de tester le modèle plug-in et d’en savoir plus sur les capacités de l’hybride plug-in, nous mettrons à jour cette histoire avec plus de détails.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Selon l’EPA, le modèle trois cylindres de 1,5 litre turbocompressé à traction avant offrira les estimations d’économie de carburant les plus élevées parmi les modèles Escape non hybrides. Il est évalué pour 27 mpg en ville, 33 mpg sur autoroute et 30 mpg combinés; l’ajout de la traction intégrale fait chuter ces chiffres à 26 mpg en ville, 31 mpg sur autoroute et 28 mpg combinés. Nous avons testé un modèle à traction intégrale avec le trois cylindres turbo et avons réussi un impressionnant 35 mpg au cours de notre route d’économie de carburant sur l’autoroute de 75 mph. Bien que le plus gros quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec traction intégrale soit évalué à 23 mpg en ville, 31 mpg sur autoroute et 26 mpg combinés, nous nous sommes retrouvés avec un résultat sur autoroute de 32 mpg lors de nos tests. Pour ceux qui recherchent l’Escape le plus efficace, ne cherchez pas plus loin que le modèle hybride rechargeable, qui obtient des cotes d’économie de carburant allant jusqu’à 44 mpg en ville. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de l’Escape, visitez le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
L’habitacle de l’Escape, bien que stylé et spacieux pour les occupants des sièges avant et arrière, souffre de plusieurs panneaux en plastique à faible loyer, y compris ceux des portes et de la console centrale inférieure. Le rembourrage des sièges en tissu hautement texturé est standard, tandis que les niveaux de finition supérieurs reçoivent des surfaces d’assise en similicuir convaincantes ou du cuir véritable dans le Titanium haut de gamme. Derrière le siège arrière de l’Escape se trouve une grande soute qui offre de l’espace pour jusqu’à huit bagages à main, ce qui relie son rival de crosstown, le Chevrolet Equinox. Nous avons installé 21 valises avec les sièges arrière de l’Escape rabattus, mais l’Equinox en contenait deux de plus.
Infodivertissement et connectivité
Alors que les modèles de base S sont livrés avec un écran radio de 4,2 pouces et une radio AM/FM comme seul divertissement, les niveaux de finition SE et supérieurs bénéficient d’un écran tactile plus grand de 8,0 pouces avec la dernière interface d’infodivertissement Sync 3 de Ford et la capacité Apple CarPlay/Android Auto . Une application pour smartphone permet d’accéder à distance à la télématique du véhicule et au démarrage à distance sur tous les modèles Escape, mais l’Escape le plus connecté et le plus high-tech est le modèle Titanium, qui est livré en standard avec un système audio B&O Play à 10 haut-parleurs, une navigation dans le tableau de bord et un affichage de jauge numérique de 12,3 pouces. Un affichage tête haute contextuel est facultatif.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Ford propose une gamme de fonctions d’aide à la conduite, qu’il appelle Co-Pilot360, de série sur tous les modèles Escape. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de l’Escape, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Avertisseur de collision avant standard avec freinage d’urgence automatisé
Alerte de sortie de voie de série avec assistance au maintien de voie
Surveillance standard des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière
Couverture de garantie et d’entretien
L’ensemble de garantie standard de Ford est assez basique, surtout par rapport à des concurrents tels que le Hyundai Tucson et le Kia Sportage, qui offrent tous deux une couverture beaucoup plus longue du groupe motopropulseur. L’Escape hybride et l’hybride rechargeable seront tous deux dotés d’une politique spécifique aux groupes motopropulseurs électrifiés de ces modèles et offrant jusqu’à 100 000 milles de protection.
La garantie limitée couvre 3 ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre 5 ans ou 60 000 miles
La garantie des composants hybrides couvre 8 ans ou 100 000 miles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications du Ford Escape 2022 est apparu en premier sur zimo news.