Covid-19 : la moitié des écossais âgés de 12 à 15 ans reçoivent leur premier coup et les chiens déguisés en chiens errants
il y a 2 jours
Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce samedi matin. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain.
1. La moitié des écossais âgés de 12 à 15 ans reçoivent la première dose
Plus de la moitié des 12-15 ans vivant en Ecosse ont reçu leur première dose d’un vaccin contre le coronavirus, montrent les chiffres officiels. Le take-up dans certaines régions est beaucoup plus élevé – 66,0% dans l’Aberdeenshire et 63,8% à Perth & Kinross. L’adoption parmi le groupe d’âge le plus jeune a été rapide – plus rapide que n’importe quel groupe d’âge de moins de 65 ans. Ailleurs au Royaume-Uni, les progrès parmi le groupe d’âge le plus jeune ont été plus lents – en Angleterre, l’adoption parmi les 12-15 ans est de 18,9 %, tandis que au Pays de Galles, le chiffre est de 32,5%. Les chiffres de l’Irlande du Nord n’ont pas encore été publiés.
2. Les personnes déguisant des chiens de verrouillage indésirables en chiens errants
Les gens ont essayé de vendre leurs chiens enfermés sur Gumtree avant de les déguiser en « faux errants » aux centres de secours, une association caritative pour les animaux a dit. En mars, il a été signalé que les ménages britanniques avaient acheté plus de 3,2 millions d’animaux de compagnie pendant le verrouillage. Hope Rescue au Pays de Galles a déclaré que les centres avaient vu une augmentation du nombre de chiens déposés et que ce nombre était maintenant à son plus haut niveau en 15 ans d’histoire. Maggie, âgée d’un an, un vieux chien de berger anglais croisé avec un golden retriever, a été prise en charge comme errante, mais le lendemain, le personnel a vu une annonce récente sur Gumtree, la mettant en vente pour 500 £.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias, La pandémie a entraîné une augmentation « sans précédent » du nombre de « faux chiens errants »
3. Le système de santé roumain déchiré par la pandémie
La Roumanie est en proie à une vague de Covid-19 bien plus meurtrière que tout ce qu’elle a connu jusqu’à présent. Et pour ne rien arranger, le pays n’a pas eu de gouvernement efficace depuis le début du mois. Les 2 000 lits de soins intensifs de Roumanie sont tous pleins et les patients doivent désormais attendre dehors. Les 50 premiers patients gravement malades ont été transférés dans des hôpitaux en Hongrie et en Pologne. Les niveaux de vaccination s’élèvent désormais à un peu plus de 34% de la population adulte – le deuxième plus bas de l’UE après la Bulgarie. Lisez l’analyse complète de la situation du correspondant pour l’Europe de l’Est, Nick Thorpe.
4. Le patron de l’hôpital demande le retour des masques obligatoires
Un patron de l’hôpital a déclaré le rétablissement de mesures telles que les masques faciaux aideraient à alléger la pression sur le NHS. Kevin McNamara, directeur général du Great Western Hospital de Swindon, a déclaré qu’il soutenait que les masques soient à nouveau rendus obligatoires dans les espaces publics. Il a déclaré que 99% des lits sont occupés à GWH et que les chiffres évoluent dans la mauvaise direction à l’approche de l’hiver. Le nombre de patients Covid était comparable et avait parfois dépassé ce qui avait été vu en novembre dernier pendant le verrouillage, a-t-il ajouté.
Légende, Kevin McNamara dit que la science a prouvé que les masques faciaux réduisent la transmission communautaire du virus
5. Ros Atkins sur… Augmentation des cas de Covid au Royaume-Uni
Trois mois après que Boris Johnson a mis fin à la plupart des restrictions légales sur les contacts sociaux en Angleterre, Ros Atkins examine où se trouve actuellement le Royaume-Uni – et ce qui devrait se passer ensuite.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias, Ros Atkins examine pourquoi les infections à Covid augmentent au Royaume-Uni – et ce qui devrait se passer ensuite
Et n’oubliez pas…
Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page coronavirus.
Avec le coronavirus mettant fin aux déplacements pour certains et les livraisons à domicile en plein essor, votre voiture qui parcourait autrefois des centaines de kilomètres par semaine peut ne pas fonctionner aussi dur. Alors faut-il abandonner et rejoindre un club automobile ?
Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.
Utilisez ce formulaire pour poser votre question :
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.
LES GRAISSES SATURÉES ONT-ELLES UNE RÉPUTATION INJUSTE ? : La nouvelle étude remet en cause notre perception des produits laitiers
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Coronavirus: mise à jour du matin est apparu en premier sur zimo news.