France World

Avec l’arrivée d’un nouveau Range Rover, il est temps de s’emparer d’un modèle classique

• Le Range Rover d’origine respire le style classique.

• Les prix ont grimpé en flèche récemment et semblent prêts à s’apprécier davantage.

• Il existe cependant des pièges, bien que des correctifs existent.

Il y a un nouveau Range Rover. C’est une occasion capitale. Depuis son introduction en 1969, la durée de vie moyenne de chaque génération de Range a été de 13 ans, soit près du double de la moyenne de l’industrie. « Les nouveaux Range Rover n’arrivent pas trop souvent, donc quand l’un d’entre eux est dévoilé, cela a tendance à être un grand événement », explique John Wiley, responsable de l’analyse d’évaluation chez Hagerty Automotive Intelligence. « Ce théâtre augmente généralement la sensibilisation et l’intérêt des générations passées. »

En tant que propriétaire masochiste d’un vert-sur-bronzage 1990, je suis déjà au courant et intéressé. Il s’avère que j’ai fait preuve de prévoyance en achetant mon camion il y a cinq ans (un trait partagé dans plusieurs de mes autres véhicules : une Fiat 124 Spider, une Honda Accord de 1977 et une Porsche 928). « Les Range Rover d’origine se sont beaucoup appréciés depuis 2018, le camion moyen ayant augmenté de 92 % pour atteindre 44 800 $ », déclare Wiley. « Cette appréciation la place bien au-dessus de la moyenne de 43% pour tous les SUV vintage. »

Je suis terrifié à l’idée de faire le calcul, car il est possible que j’aie dépensé une grande partie de ce gain pour que mon Rover continue de fonctionner. Mais les lignes de vue panoramiques, la qualité de conduite chic, la beauté rectiligne, la grandeur née d’un manoir, le lecteur de cassettes Alpine rétro et la compétence passe-partout me fascinent. Heureusement, j’ai eu l’aide d’un mécanicien doué pour Jared Lamanna, de Classiques de Churchill à Eldred, New York, près de chez moi dans le nord de l’État. Jared partage mon affection pour ces véhicules ; il possède un Range Rover Classic 1995 de première génération et en a acheté, restauré et vendu des dizaines d’autres.

«C’est toujours le premier camion que je recommande, car ils sont confortables, performants et luxueux, et l’un des plus beaux camions jamais produits», déclare Lamanna. «Mais il y a un certain nombre de problèmes communs qui laissent les gens bloqués. Ainsi, au cours des cinq dernières années, nous avons essayé de trouver des correctifs qui éliminent certains des composants obsolètes et intègrent des éléments modernes, pour offrir plus de maniabilité, plus de confort d’utilisation et plus de confiance. De cette façon, vous n’êtes pas inquiet à chaque fois que vous attachez vos amis ou votre famille pour les quatre heures de route jusqu’au Vermont, que vous allez tomber en panne, vous retrouver quelque part sans service cellulaire et peut-être être assassiné.

Tout d’abord, c’est l’allumage. « Rechercher un rotor de distribution de qualité pour ceux-ci est aussi difficile que de trouver des métaux des terres rares », dit-il. « Donc, ce distributeur tout compris avec un allumeur à bobine intégré, de Distributeurs de performances, supprime de l’équation de nombreux composants susceptibles de tomber en panne ou impossibles à trouver. Mon camion est actuellement dans son atelier en attendant l’expédition et l’installation de l’un d’entre eux.

Viennent ensuite les essieux. « [First-gen] Les essieux Range Rover ne sont plus disponibles. Mais les essieux du Discovery sont plus robustes et peuvent être modernisés », explique Lamanna. « Vous pouvez obtenir une paire de différentiels et d’essieux Discovery d’occasion pour le prix d’un seul essieu pour un Range Rover. » Nous avons fait cette correction sur mon camion, et cela a éliminé le jeu et le cliquetis que j’avais dans ma transmission à cause des cannelures usées.

Il y a aussi la question des phoques. « Les nouveaux joints de porte sont vraiment difficiles à trouver et ils sont importants pour empêcher l’humidité et le bruit de pénétrer », explique Lamanna. « Mais j’ai découvert que les joints de porte du Discovery sont les mêmes qu’un Range Rover, et vous pouvez les obtenir pour 70 $. Sur certains sites de rechange, un ensemble Range Rover coûte environ 699 $. »

Et, même dans un véhicule principalement en aluminium, le ver d’étain apparaît. « Les hayons arrière rouillent parce qu’ils sont en acier. Mais ils font une reproduction en aluminium, dit Lamanna. « Vous devez percer un tas de trous, donc cela prend quatre ou cinq heures à installer, mais ça vaut le coup. »

Enfin, il y a la suspension pneumatique, un système sujet aux fuites qui afflige les propriétaires depuis son introduction pour l’année modèle 1993. (Mon 1990 a été épargné.) « Vous devriez certainement le remplacer par des ressorts hélicoïdaux », dit Lamanna. « Routiers Nord a quelques options de qualité. J’aime les ressorts Old Man Emu et les amortisseurs Bilstein. Ou des amortisseurs Fox, pour une utilisation plus tout-terrain.

Outre l’apparition de ressorts pneumatiques pour l’année modèle 1993, cette année-là a vu un autre changement majeur en cours d’exécution : l’introduction du modèle à empattement long, propulsé par un plus gros V8 en aluminium de 4,3 litres plutôt que l’unité de 3,9 litres. De plus, les Range Rover 1994-95 ont acquis le nouveau tableau de bord du Land Rover Discovery. Certains préfèrent son aspect plus moderne, tandis que d’autres aiment le style plus rétro et plus ancien. La chose à savoir, cependant, est que le dernier tableau de bord est plus sujet aux gremlins électriques.

Il s’avère que ce ne sont pas seulement les camions de première génération qui attirent l’attention. « Le Range Rover 1970-95 reçoit toujours la majorité des devis d’assurance et des intérêts », explique Wiley. « Cependant, le L322 de troisième génération de 2003 à 2012 et le L405 de quatrième génération de 2013 à 2021 sont à égalité avec une part de 20% chacun. Le moins populaire est le P38A de 1996 à 2002 avec seulement environ 10 % des citations. »

Lamanna le comprend. « Les P38 ont l’air cool. Le système d’injection de carburant basé sur BMW est une amélioration par rapport à Lucas, depuis cette époque étrange où BMW possédait Land Rover. Mais tout le reste. . . ? » Il s’éteint. je vais rester avec mon original.

Brett Berk

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Avec l’arrivée d’un nouveau Range Rover, il est temps de s’emparer d’un modèle classique est apparu en premier sur zimo news.