Plus tôt cette année, Audi a annoncé qu’elle cesserait le développement de tous les nouveaux moteurs à combustion interne lors de la transition vers des groupes motopropulseurs entièrement électriques d’ici 2033. Pourtant, en prévision de ce poteau de but silencieux, les ingénieurs de la marque se sont efforcés d’équiper l’Audi RS3 2022 redessinée. avec la version la plus puissante et la plus puissante du moteur cinq cylindres en ligne turbocompressé de la société.
Avec 401 chevaux disponibles, un poney de plus qu’avant, les cinq pots boostés du RS3 tirent fort jusqu’à sa ligne rouge de 7000 tr/min avec une joie fervente. Dire qu’il a du caractère est un euphémisme – délicieusement vocal et charismatique, c’est un moteur qui peut sembler étrangement humain dans toute sa plage de régime. Ce qui est logique, car son gazouillis de cylindre impair est un son que n’importe quel humain pourrait imiter. Un nouvel échappement actif délivre encore plus de ce drame sonore à travers les sorties d’échappement. Normalement, nous évitons l’augmentation du son du moteur via des haut-parleurs stéréo, mais cela ne fait qu’ajouter à l’excitation du RS3. Fenêtres vers le haut ou vers le bas, cette Audi vous fera rechercher des tunnels lors de vos déplacements quotidiens.
Le couple est également en hausse, culminant maintenant à 369 lb-pi par rapport aux 354 du modèle sortant. Cette torsion est acheminée via une transmission automatique à double embrayage à sept vitesses dotée de plusieurs programmes de changement de vitesse, y compris le contrôle de lancement. Audi estime que le sprint à 60 mph prendra 3,8 secondes. Mais c’est sûrement un chiffre prudent, car le dernier RS3 que nous avons testé, un modèle 2017, a affiché une course de 3,5 secondes à 60 mph. Au volant de la nouvelle voiture, nous avons constaté que sa transmission était impatiente de rétrograder d’une simple pression sur l’accélérateur, mais elle n’est pas aussi prémonitoire lors de freinages violents dans les virages, nécessitant parfois un remorqueur sur les palettes de changement de vitesse montées sur le volant pour donner un coup de pied il baisse d’un ratio.
Pour encore plus de contrôle, il est facile de changer le comportement de la boîte de vitesses à travers les différents modes de conduite, qui modifient également la réactivité du moteur, le poids et la sensation de la direction et la fermeté des amortisseurs adaptatifs. Nous avons contourné les paramètres d’efficacité et de confort, trouvant Auto bien apte à ajuster les paramètres en fonction de nos habitudes de conduite. Le mode dynamique intensifie tous les sens de la voiture et maintient les vitesses sur la ligne rouge en mode manuel. Le plus intriguant était le mode RS Performance personnalisable, qui pour la première fois dans le RS3 permet de régler la quantité de couple envoyée aux roues arrière. Le système de traction intégrale Quattro d’Audi est presque trop efficace dans la plupart des cas, ce qui pourrait entraîner une dispute délibérée, presque clinique. Mais le système de traction intégrale de la RS3 est conçu pour être un complément vif aux singeries sonores de son moteur. Le système utilise deux embrayages indépendants qui peuvent acheminer 100 % du couple envoyé à l’essieu arrière vers l’une ou l’autre des roues arrière, aidant ainsi la voiture à tourner dans les virages.
Il existe même un mode RS Torque Rear dédié dans le menu Drive Select de la voiture, qui est un mode de dérive à part son nom. En pratique, cependant, ce paramètre ne vous permet que de remuer la queue du RS3. Malgré les avantages implicites du biais de couple arrière, cela reste une configuration principalement basée sur la traction avant. Semblable à la façon dont la RS3 précédente pourrait être équipée, la nouvelle voiture roule sur des pneus plus larges à l’avant qu’à l’arrière, 265/30R-19 à l’arrière 245/35R-19. Et puisque seulement 50 pour cent du couple du moteur peut être acheminé vers l’arrière, le RS3 ne peut pas lâcher son arrière avec la même impulsivité que, disons, une BMW M2. Il faut un effort délibéré et un pied droit lourd pour surmonter l’inclinaison naturelle du châssis vers le sous-virage, et une fois que vous franchissez cette limite d’adhérence, il faut de la persévérance pour le faire danser sur ce bord.
Tirer le meilleur parti de RS Torque Rear sur la piste nécessite également de la diligence, ainsi qu’un peu de confiance de la part du conducteur. Notre trajet comprenait des tours sur le circuit grec d’Athènes, une piste étroite de 1,3 mile avec une courte ligne droite et 10 virages. Prendre la ligne de traction intégrale conservatrice dans les virages n’a apporté aucune aide de l’essieu arrière à vecteur de couple de la RS3. Il est préférable d’être plus agressif en entrée de virage et d’ignorer votre instinct de reculer l’accélérateur. Juste avant que l’avant ne commence à labourer large, appuyez sur l’accélérateur pour mélanger le couple à l’essieu arrière et laissez la programmation du système de traction intégrale régler le problème. Cela ne veut pas dire que le RS3 n’est pas puissant lorsqu’il est poussé fort. Le pilote d’essai d’Audi Frank Stippler a récemment réalisé un tour de 7:40,8 autour du Nürburgring, battant le temps établi par, entre autres fusées à traction intégrale, la Bugatti Veyron originale.
Sur route ouverte, la RS3 se sent beaucoup plus dans son environnement. Avec ses amortisseurs adaptatifs dans leur réglage de confort, cette petite berline évoque le sang-froid et la stabilité de ses grands frères Audi. À l’avant, la suspension à jambes de force comporte des roulements de pivot spécifiques au modèle qui ajoutent près d’un degré de carrossage négatif par rapport à l’A3 ordinaire. Une configuration multibras se trouve à l’arrière, avec une barre anti-roulis creuse et un demi-degré de carrossage négatif supplémentaire. Dans l’ensemble, le RS3 roule 1,0 pouce plus bas que l’A3 et 0,4 pouce plus bas que le S3. La vitesse de pointe est gouvernée à 155 mph, bien qu’opter pour le package RS Dynamic augmente cette vitesse à 180 mph.
Regardez au-delà de ses performances et le RS3 reçoit les mêmes mises à jour que les nouveaux A3 et S3. L’intérieur présente un look beaucoup plus haut de gamme, en grande partie grâce à l’écran tactile de 10,1 pouces désormais intégré au tableau de bord. Le tableau de bord numérique configurable de 12,3 pouces est flanqué d’aérations qui ressemblent à des poignées de moto. Un ensemble de conception RS ajoute des accents rouges ou verts à ces évents, ainsi que des ceintures de sécurité de couleur assortie et des coutures contrastées sur les sièges, bien que nous soyons moins séduits par la manette de changement de vitesse d’aspect minable sur la console centrale. Les hectares de plastique noir brillant qui ornent l’avant de la voiture sont également quelque peu déplacés, qui semblent un peu inachevés et semblent en contradiction avec le reste de la tôle agressive de bon goût.
Malgré le visage béant, la RS3 est une superbe évolution de la formule originale de définition de la marque d’Audi. Si cela semble être une façon appropriée de célébrer la joie sonore de son groupe motopropulseur étrange mais charmant, vous devrez attendre le début de l’année prochaine pour en acheter un aux États-Unis. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais nous nous attendons à ce qu’il commence à un peu moins de 60 000 $. Aussi excentrique et capable que puisse être le RS3, il est difficile de prédire combien de temps Audi continuera à soutenir ce segment de niche avec un moteur presque sur mesure. Bien que nous soyons prêts pour tout ce que l’avenir nous réserve, nous espérons que la marque s’appuie sur ses ingénieurs EV pour créer des bandes sonores aussi glorieuses que celles de la RS3.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article 2022 Audi RS3 est de la musique à nos oreilles est apparu en premier sur zimo news.