Un acte évidemment révoltant et traumatisant pour l’animal…
Ce mercredi, la police de la préfecture d’Aichi, dans le centre du Japon, a arrêté un homme âgé de 59 ans. Ce dernier est accusé d’avoir maltraité volontairement son chat.
Un chat qui nage dans une baignoire
Au mois de juin de l’année dernière, l’homme en question a décidé de filmer son chat en train de nager, contraint et forcé, dans une baignoire. Une scène qui dure un peu plus d’une minute et qui est ensuite partagée sur les réseaux sociaux.
Suite à la publication de la vidéo, de nombreuses plaintes ont été déposées à l’encontre de cet homme pour maltraitance animale.
Arrêté par les forces de l’ordre, l’homme de 59 a indiqué ne plus avoir le chat en sa possession car il l’a donné à « un proche » et a déménagé par la suite dans une autre commune.
Reste désormais à savoir quelle sera la décision de la police au sujet de toute cette histoire. Dans tous les cas, rappelons qu’il ne faut pas forcer un chat à nager dans une baignoire, ni à faire quoi que ce soit d’autre. Les animaux ne sont pas des jouets que l’on peut manipuler à notre guise, mais des êtres vivants.
A lire aussi : Allongé par terre, un acteur fait semblant d’être blessé : tout d’un coup, un chien errant arrive et tout bascule !
L’article Un homme force son chat à nager dans sa baignoire et filme : il ne s’attendait pas aux conséquences – Cause animale est apparu en premier sur zimo news.