France World

Les propriétaires prétendent que les animaux sont errants pour les abandonner

Covid : des chiens achetés en confinement sont abandonnés

Par Jordan Davies
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Légende des médias, La pandémie a entraîné une augmentation « sans précédent » du nombre de « faux chiens errants »

Les gens ont essayé de vendre leurs chiens enfermés sur Gumtree avant de les déguiser en chiens errants afin que les centres de secours les accueillent, a averti un organisme de bienfaisance.

Hope Rescue, à Rhondda Cynon Taf, a déclaré que le nombre de chiens déposés dans son centre de secours à Pontyclun était le plus élevé de ses 15 ans d’histoire.

L’association s’attend à ce que la tendance se poursuive au cours des deux prochaines années.

Le personnel caritatif a déclaré que certains propriétaires de chiens avaient appelé un gardien de chiens et prétendu que leur propre animal de compagnie était un animal errant, ou avaient emmené les chiens directement dans un centre de secours, affirmant qu’ils l’avaient trouvé abandonné.

Maggie, âgée d’un an, un vieux chien de berger anglais croisé avec un golden retriever, a été prise en charge comme errante, mais le lendemain, le personnel a vu une annonce récente sur Gumtree lui demandant 500 £ pour elle.

Sara Rosser, responsable du bien-être au Hope Rescue Centre, a déclaré: « Nous devons prendre les chiens errants et donc les faux errants sautent la file d’attente avant les chiens qui sont vraiment abandonnés.

« Ce sont certainement des chiffres sans précédent pour le moment. »

Légende, Maggie, âgée d’un an, a été laissée errante dans un centre de secours, mais le personnel a ensuite vu une annonce sur Gumtree de ses propriétaires.

Légende, Cette annonce en ligne pour Maggie a été trouvée après qu’elle a été amenée au centre de sauvetage Hope en tant qu’errante

Elle a déclaré que la semaine dernière seulement, cinq étaient entrés dans le centre qu’ils savaient être de faux errants, mais le nombre « pourrait être beaucoup plus élevé ».

Le centre compte maintenant 150 animaux errants – plus qu’il n’en a jamais eu auparavant.

Elle a déclaré: « Les sauvetages sont complets, puis les vétérinaires nous appellent pour nous dire » y a-t-il une chance que vous puissiez les prendre parce que nous craignons que le chien ne soit endormi « . »

Source de l’image, Espoir Sauvetage

Légende, Charlie est un terrier de six ans qui est entré dans Hope Rescue en tant qu’errant

Le centre a déclaré qu’il s’agissait de « temps désespérés » et que d’autres comme eux étaient au « point de crise ».

Les centres sont à pleine capacité, a déclaré Mme Rosser, en raison de l’augmentation du nombre de personnes qui ont eu des chiens pendant le verrouillage et se rendent compte plus tard qu’elles ne peuvent pas s’occuper d’eux alors que la vie revient à la normale.

Elle a ajouté: « Pour le moment, ce que nous entendons de tous les centres de secours avec lesquels nous travaillons, c’est qu’ils sont également pleins et qu’ils subissent une pression énorme. »

Légende, Sara Rosser dit que de nombreux propriétaires se rendent compte qu’ils n’ont pas le temps de s’occuper d’un chien hors du verrouillage

On dit que les chiens arrivant dans les centres de secours après la pandémie ont une incidence plus élevée de problèmes de santé ou de comportement, ou les deux, ce qui les rend plus difficiles à reloger.

Souvent, ces chiens n’ont aucune information de base sur ces questions, ce qui allonge le processus d’adoption.

Hope Rescue a déclaré avoir reçu plus de 7 000 demandes d’adoption de chiens en 2021 et a dû suspendre les demandes en raison du volume.

Souvent, les chiens ne peuvent pas être transférés vers d’autres centres de secours car ils ont également atteint leur capacité maximale.

Meg Williams, responsable du développement d’entreprise chez Hope Rescue, a déclaré : « Nous pensons que cela va durer deux à trois ans, peut-être même plus.

« Les problèmes vont continuer, tout le monde ne choisit pas le bon chien pour son foyer. »

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Cardiff
Chiens

Plus sur cette histoire

Les ménages « achètent 3,2 millions d’animaux de compagnie en lock-out »

Publié
12 mars

Un chien sauvé après être tombé d’une falaise

Publié
21 août

La base de données ADN « résoudrait le problème du caca de chien »

Publié
9 mars

Les chiens handicapés mis à l’épreuve

Publié
29 août

www.bbc.com

L’article Les propriétaires prétendent que les animaux sont errants pour les abandonner est apparu en premier sur zimo news.