France World

Les ministres promettent 500 millions de livres sterling pour soutenir les jeunes familles

Budget 2021 : les ministres promettent 500 millions de livres sterling pour soutenir les jeunes familles

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Budget 2021
Source de l’image, Getty Images

Les ministres doivent financer un réseau de « centres familiaux » en Angleterre dans le cadre d’un programme de 500 millions de livres sterling pour soutenir les parents et les enfants.

Les centres dans 75 zones différentes fourniront un « guichet unique » pour le soutien et les conseils, a déclaré le gouvernement.

Le financement, qui sera annoncé par la chancelière dans le budget de mercredi, ira également aux conseils sur l’allaitement et aux services de santé mentale.

Le parti travailliste a qualifié les plans de « écran de fumée » pour ne pas avoir réussi à offrir aux familles.

Kate Green MP, secrétaire à l’éducation de l’ombre du Labour, a déclaré que les centres familiaux étaient « un plâtre collant pour un paysage fracturé de garde d’enfants et de services à l’enfance ».

« Ce prétendu engagement sonne creux après 11 ans de coupes conservatrices qui ont forcé la fermeture de plus d’un millier de centres pour enfants, coupant ainsi l’apprentissage préscolaire qui prépare les enfants à la vie », a-t-elle déclaré.

Le financement comprend 200 millions de livres sterling pour soutenir 300 000 familles confrontées à des problèmes complexes pouvant entraîner l’éclatement de la famille.

Quelque 82 millions de livres sterling seront versés à 75 autorités locales pour financer les nouveaux centres familiaux, tandis que 100 millions de livres sterling supplémentaires iront au soutien à la santé mentale des futurs parents.

Et 50 millions de livres sterling seront dépensés pour le soutien à l’allaitement – y compris les cours prénatals et le soutien individuel – pour s’appuyer sur les meilleures pratiques de régions telles que Tower Hamlets à Londres, qui a les taux d’allaitement les plus élevés à six à huit semaines en Angleterre.

Les programmes de parentalité recevront 50 millions de livres sterling et 10 millions de livres sterling iront à la signalisation du Initiative Start4Life, qui offre de l’aide et des conseils du NHS pendant la grossesse, l’accouchement et la parentalité.

Avant l’annonce, le chancelier Rishi Sunak a déclaré qu’il croyait « passionnément » à donner aux enfants le « meilleur départ possible dans la vie ».

Il a déclaré: « Nous savons que les mille et un premiers jours de la vie d’un enfant sont parmi les plus importants dans son développement, c’est pourquoi je suis ravi que cet investissement garantira que des milliers de familles à travers l’Angleterre reçoivent un soutien pour diriger vies saines et heureuses. »

Le gouvernement a déclaré que le plan de financement aborde un rapport de mars sur l’amélioration de la santé et du développement des bébés en Angleterre, qui a recommandé un soutien plus solidaire et accueillant pour les familles.

Neil Leitch, de la Early Years Alliance, a déclaré que le nouvel argent était « une bonne nouvelle pour les familles en difficulté », mais a critiqué le gouvernement pour ne pas avoir résolu les problèmes existants dans le secteur de la petite enfance, en particulier parmi les crèches, les assistantes maternelles et les écoles maternelles, où près de 3 000 les fournisseurs ont fermé depuis janvier.

Il a appelé à un examen indépendant de l’ensemble du secteur. « Ce n’est pas bon d’avoir une approche par morceaux, cela a besoin d’une refonte complète », a déclaré M. Leitch à BBC Breakfast. « Si nous ne parvenons pas à bien faire les choses efficacement, cela nous coûtera des milliards. »

Ses inquiétudes ont été reprises par Alison Morton, directrice exécutive de l’Institute of Health Visiting. d’argent dans d’autres secteurs, zéro livre sterling, littéralement, a été dépensé pour les bébés, les jeunes enfants et les familles. L’émission Aujourd’hui de Radio 4.

L’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord bénéficieront d’un financement équivalent. Les gouvernements décentralisés décideront alors comment ils veulent dépenser l’argent.

Un investissement distinct de 153 millions de livres sterling annoncé dans le cadre du plan de relance de l’éducation de 1,4 milliard de livres sterling à l’été 2021 permettra au personnel des crèches d’accéder à une formation de plus haute qualité.

Rubriques connexes

Rishi Sunak
Budget 2021
Santé mentale

Plus sur cette histoire

Projets de « centres familiaux » pour aider les nouveaux parents

Publié
25 mars

www.bbc.com

L’article Les ministres promettent 500 millions de livres sterling pour soutenir les jeunes familles est apparu en premier sur zimo news.