Covid-19 : l’assouplissement des règles d’accueil pourrait être inversé, selon Swann
Par John Campbell
BBC News NI Economics & Business Editor
il y a 1 jour
Le ministre de la Santé a averti qu’un assouplissement des restrictions dans les établissements d’accueil pourrait être annulé s’il provoquait une augmentation des cas de Covid.
Robin Swann a déclaré qu’il espérait qu’une telle décision ne serait pas nécessaire et a exhorté les gens à se faire vacciner.
La British Medical Association (BMA) s’est opposée à un nouvel assouplissement des restrictions.
La ministre de la Justice Naomi Long a également fait part de ses inquiétudes en affirmant qu’elle craignait que l’assouplissement des règles sur les couvre-visages dans les boîtes de nuit ne provoque une augmentation « significative » de la transmission de Covid-19.
Mme Long a également déclaré qu’elle était préoccupée par un « manque de clarté » dans les conseils de santé.
S’exprimant samedi dans une clinique de rappel du vaccin Covid-19 et de vaccination contre la grippe au stade Kingspan, M. Swann a déclaré que la décision de l’exécutif d’assouplir davantage était « proportionnée » et qu’il y avait des directives en place pour les sites.
Il a ajouté: « J’ai toujours été clair que je ne serai pas dissuadé de recommander l’ajout de restrictions si nécessaire.
« J’espère que ce n’est pas nécessaire et c’est pourquoi j’encouragerais les gens à se faire vacciner contre Covid, leur rappel et leur vaccin contre la grippe également. »
Légende, Le ministre de la Santé Robin Swann a déclaré qu’il espérait que l’assouplissement des règles d’accueil ne serait pas nécessaire
Il a déclaré que certaines fiducies de santé organiseraient des cliniques la semaine prochaine, pendant les vacances scolaires, permettant aux parents d’emmener leurs enfants.
Le grand déploiement dans les écoles commencera alors après les vacances.
Le nombre total de décès liés au Covid-19 en Irlande du Nord depuis le début de la pandémie est de 2 656.
1 323 autres cas de coronavirus ont été signalés en Irlande du Nord samedi, contre 1 355 vendredi.
« Un effort commun colossal »
M. Swann a déclaré qu’il y aurait une « escalade significative du programme de rappel » au cours des prochaines semaines.
Il a déclaré que les jabs aideraient à soutenir les services de santé « pendant une période hivernale extrêmement difficile ».
« Les avantages significatifs de la vaccination sont clairs – elle vous protège ainsi que vos proches », a-t-il déclaré.
« Même si nous avons maintenant introduit la dose de rappel pour les personnes vaccinées au début du programme, il n’est pas trop tard pour que ceux qui ne sont pas vaccinés reçoivent leur vaccin.
« Quand l’histoire de la pandémie de Covid sera racontée, tous ceux qui ont oeuvré pour nous protéger par la vaccination seront à juste titre qualifiés de héros.
« Le programme de vaccination contre le Covid a déjà impliqué un effort conjoint colossal dans tout le système de santé et de protection sociale. »
Rubriques connexes
Industrie hôtelière
Robin Swann
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
NI fait face à l’hiver le plus difficile de tous les temps, déclare Swann
il y a 2 jours
Colère à l’ouverture des clubs alors que la maternité est restreinte
9 octobre
Les masques faciaux ne sont pas requis pour les danseurs dans les boîtes de nuit
Il ya 3 jours
www.bbc.com
L’article L’assouplissement des règles d’hospitalité de Covid «pourrait être inversé» est apparu en premier sur zimo news.