Des restaurants aux musées en passant par les marchés, ces activités de plein air pourraient vous surprendre
Prêt à vous replonger dans les voyages internationaux ? Avec nos priorités gravitant autour des activités en plein air, les parcs fleuris de Paris, l’art de rue dynamique et les restaurants en plein air confortables conviennent à cette époque. Des monuments célèbres comme l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel sont majestueux à contempler tout en restant à l’extérieur en toute sécurité. Avec la Seine qui coule en son centre, attendez-vous à de nombreuses déviations au bord de la rivière.
La France accueille actuellement des touristes américains entièrement vaccinés, sans avoir besoin de mettre en quarantaine ou de présenter un résultat de test COVID-19 négatif pour entrer. Une preuve de vaccination vous sera demandée dans les musées, attractions et restaurants, même lorsque vous dînez à l’extérieur. Vous pouvez demander un pass santé numérique, appelé Pass Sanitaire, en ligne.
Si vous ne recevez pas le code QR parfois insaisissable par e-mail avant votre départ pour la France (je n’ai pas reçu le mien à temps pour ma récente visite), une copie papier de votre carte de vaccination américaine est une alternative acceptable.
La ville des lumières est des vacances de rêve pour beaucoup et les journées fraîches de l’automne sont une période particulièrement revigorante pour y être. abeille française, une nouvelle compagnie aérienne à bas prix, rend la visite plus accessible, avec des vols sans escale New York-Paris adaptés aux portefeuilles à partir de moins de 400 $ aller-retour. D’un repas gastronomique sur un patio entouré de fresques à une balade à vélo sur un sentier sans voiture, préparez un pull et envisagez ces 10 activités de plein air à Paris cet automne et au-delà.
Des jardins à gogo
Les Tuileries sont l’un des plus beaux jardins de Paris — Photo publiée avec l’aimable autorisation d’Allison Tibaldi
Profitez du feuillage d’automne coloré dans l’un des magnifiques jardins de Paris. Serré par le Louvre et la Place de la Concorde, le Jardin des Tuileries est un jardin classique à la française avec des parterres de fleurs bien entretenus et des pelouses parfaitement taillées. Un labyrinthe et un carrousel sont quelques-uns de ses divertissements fantaisistes.
De l’autre côté du fleuve, sur la rive gauche de la Seine, se trouvent les jardins du Luxembourg, avec des jardins à la française et à l’anglaise, des courts de tennis et un étang rempli de maquettes de voiliers flottantes.
Le Jardin des Plantes est un paradis botanique avec des plantes médicinales et rares, une roseraie et un herbier.
Street art gourmand
Art mural à Paris — Photo publiée avec l’aimable autorisation de l’Office de tourisme de Paris, Daniel Thierry
Paris a une scène artistique riche avec une stimulation visuelle exceptionnelle au-delà des musées et galeries traditionnels. L’art de rue est en vogue, y compris les graffitis sur les voitures de métro, les fresques murales massives décorant les bâtiments résidentiels et les portraits d’inspiration politique ornant des éclats de devantures de magasins.
Fluctuart est un centre d’art urbain flottant sur la Seine. Conçue comme un musée à ciel ouvert, sa collection permanente présente des œuvres des artistes de rue respectés Banksy et Shepard Fairey. Chaque soir, une fresque géante est projetée sur le Pont des Invalides, illuminant le ciel nocturne.
Délicieux repas en plein air
Repas en plein air haut de gamme dans une cour sereine — Image gracieuseté de Starhotels Collezione
Aucun voyage à Paris n’est complet sans se livrer à sa fabuleuse scène culinaire. De nombreux restaurants ont récemment ajouté des sièges d’extérieur et des lampes chauffantes, permettant aux convives de casser le pain en toute sécurité lorsque les températures chutent.
Castille-Paris est un hôtel de luxe chic qui abrite L’Assaggio. Leur chef étoilé au Michelin transforme la magie comestible dans un menu inventif qui mélange la saveur méditerranéenne avec la sophistication française. Demandez une table dans la paisible cour en plein air, où une fontaine romaine et des fresques suggestives ajoutent du romantisme.
Pédale Parc Rives de Seine
Faire du vélo le long d’un chemin sans voiture au bord de la Seine — Photo publiée avec l’aimable autorisation de l’Office de tourisme de Paris, Jacques Lebar
Faites du vélo le long du Parc Rives de Seine, une promenade au bord de la rivière. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ouvert uniquement à la circulation des piétons et des vélos sur une portée de sept kilomètres. Bordé d’aires de jeux, d’aires de pique-nique, de terrasses, de cafés et de murs d’escalade, c’est une immersion détendue dans la vie citadine avec vue sur certains des grands monuments de Paris.
Obtenez vos roues de Vélib’ Métropole, le vélo en libre-service de Paris.
Sérénité sur un toit
Un potager sur le toit avec vue sur la Tour Eiffel — Photo publiée avec l’aimable autorisation d’EVOK Hotels
Dépassez l’agitation urbaine et voyez comment les Parisiens utilisent de manière créative les recoins célestes en transformant les toits en bars, clubs de natation et ruches urbaines produisant un miel succulent. Goûtez à la vie à la ferme au septième étage d’un élégant Hôtel Brach, où poussent une variété de légumes et d’herbes et où un joyeux trio de poules pond des œufs frais. Une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel ajoute du panache panoramique.
Le pouvoir des fleurs
Belles fleurs au marché aux fleurs — Photo publiée avec l’aimable autorisation de l’Office de tourisme de Paris, Fabian Charaffi
Les marchés extérieurs éprouvés vendent de tout, des produits au bric-à-brac. Le Marché aux Fleurs abrite des milliers de belles fleurs, des humbles marguerites aux chrysanthèmes jaunes guilleret, un favori de l’automne. Situé sur l’île de la Cité, c’est un marché intérieur-extérieur avec suffisamment d’étals extérieurs pour satisfaire les amateurs d’air frais.
Visitez le dimanche et profitez d’un marché aux oiseaux hebdomadaire simultané, où des créatures à plumes exotiques pépient une tempête.
Un cimetière plongé dans la verdure
Un cimetière est un endroit relaxant pour se promener — Photo publiée avec l’aimable autorisation de l’Office de tourisme de Paris, Marc Bertrand
Cimetière historique Cimetière du Père-Lachaise est un espace luxuriant avec des milliers d’arbres, d’arbustes et de plantes couvrant ses pentes vallonnées. Bien qu’un cimetière ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, certains trouveront ses ruelles pavées et ses statues obsédantes un endroit fascinant pour se promener.
Les tombes des icônes Jim Morrison, Edith Piaf, Chopin et de nombreuses autres âmes célèbres en ont fait le cimetière le plus visité au monde.
Ville des parcs
Louer un bateau et ramer sur le lac Daumesnil — Photo publiée avec l’aimable autorisation de l’Office de tourisme de Paris, Daniel Thierry
Paris bénéficie d’une abondance de grands espaces verts dans ses deux plus grands parcs. Dirigez-vous vers le bois de Vincennes et pagayez sur une barque, jouez au mini-golf ou promenez-vous dans les bois entourés de bouleaux, de chênes et de châtaigniers.
Le Bois de Boulogne possède deux lacs reliés par une cascade, des kilomètres de sentiers pédestres, d’équitation et de pistes cyclables, transportant les visiteurs dans un état bucolique tout en restant dans les limites de la ville.
Rouler sur la rivière
Plongez dans le paysage lors d’une promenade en bateau fluvial — Photo publiée avec l’aimable autorisation de l’Office de tourisme de Paris, Sarah Sergent
Vu du perchoir d’un bateau fluvial, le paysage urbain de Paris est imbattable. Il existe de nombreuses façons de dériver le long de la Seine. Batobus s’arrête aux principales attractions, permettant aux touristes de monter et de descendre.
Populaire Bateaux Mouches propose un programme complet de visites diurnes et nocturnes d’une durée d’environ deux heures, avec des commentaires dans une vingtaine de langues. Apportez votre appareil photo pour prendre des photos de la cathédrale Notre-Dame, du Pont Neuf, de la Tour Eiffel et d’autres monuments célèbres.
Sculpture au Musée Rodin
« Le Penseur » de Rodin à déguster en extérieur — Photo publiée avec l’aimable autorisation de l’Office de Tourisme de Paris, Amélie Dupont
Paris est célèbre pour ses musées de classe mondiale. Au Musée Rodin, un jardin pittoresque permet aux visiteurs d’apprécier les œuvres d’Auguste Rodin tout en restant à l’extérieur. Considéré comme le père de la sculpture moderne, plusieurs de ses chefs-d’œuvre, dont « Le Penseur », sont nichés parmi les plantes et les arbres. Vous pouvez acheter un billet bon marché pour le jardin uniquement sans jamais entrer à l’intérieur.
www.10best.com
L’article 10 des meilleures activités de plein air à pratiquer à Paris cet automne est apparu en premier sur zimo news.