Covid : les voyageurs peuvent désormais utiliser des tests Covid moins chers
Par Katie Wright
nouvelles de la BBC
il y a 17 heures
De nouvelles règles permettant aux voyageurs revenant en Angleterre de passer des tests de flux latéral au lieu de tests PCR plus coûteux sont entrées en vigueur.
Les personnes entièrement vaccinées arrivant d’un pays non inscrit sur la liste rouge peuvent désormais utiliser un test de flux latéral au plus tard le deuxième jour de leur retour.
Le gouvernement a déclaré que cette décision était un « énorme coup de pouce » pour l’industrie du voyage.
Le Pays de Galles fera le même changement une semaine plus tard. L’Écosse et l’Irlande du Nord ont indiqué qu’elles pourraient emboîter le pas.
Avant cela, toute personne voyageant vers les autres pays du Royaume-Uni dans les 10 jours suivant son arrivée en Angleterre doit suivre les règles de test et de quarantaine dans ces endroits.
Le dernier changement apporté aux règles de voyage en Angleterre arrive à point nommé pour de nombreuses familles partant en vacances à mi-parcours.
Les tests de flux latéral pour les voyageurs de retour doivent être achetés auprès de fournisseurs privés – les kits NHS ne peuvent pas être utilisés – avec prix indiqués sur le site Web du gouvernement à partir de 19 £.
Les passagers doivent réserver des tests avant de se rendre au Royaume-Uni. Ils doivent envoyer une photo de leur test d’écoulement latéral pour vérifier le résultat, et ne pas le faire pourrait entraîner une amende de 1 000 £.
Le changement s’applique également aux les moins de 18 ans qui vivent au Royaume-Uni, qu’ils soient ou non vaccinés.
Les voyageurs devront toujours remplir un formulaire de localisation des passagers avant leur retour.
Le ministère de la Santé a déclaré que toute personne testée positive devrait passer un test PCR, qu’elle pourrait obtenir gratuitement via le NHS.
Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré: « Je suis ravi qu’à partir d’aujourd’hui les voyageurs éligibles en Angleterre, qui ont reçu le vaccin Covid-19 salvateur, puissent bénéficier d’un test de flux latéral moins cher, fournissant des résultats plus rapides.
« Cet énorme coup de pouce à l’industrie du voyage et au public permettra aux gens de réserver des vacances et de voyager à l’étranger plus facilement et à moindre coût. »
Légende des médias, Laura Foster explique comment fonctionnent les tests de flux latéral et comment en faire un
Le Dr Jenny Harries, directrice générale de la UK Health Security Agency, a déclaré qu’il était « essentiel » que les personnes ayant des tests de flux latéral positifs « fassent vérifier cela » avec un test NHS PCR.
« De cette façon, nous pouvons continuer à surveiller de nouvelles variantes et rester au courant du virus », a-t-elle ajouté.
Depuis le 4 octobre, les passagers entièrement vaccinés voyageant vers le Royaume-Uni de tout pays non inscrit sur la liste rouge ne plus avoir à passer un test Covid avant de partir.
Les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées – et qui ont 18 ans ou plus – doivent toujours s’isoler à la maison pendant 10 jours après leur arrivée au Royaume-Uni.
« Le travail n’est pas terminé »
Pendant ce temps, le Premier ministre Boris Johnson a réitéré son appel aux gens pour qu’ils reçoivent leurs injections de rappel alors que le Royaume-Uni a signalé plus de 40 000 cas de Covid par jour pour le 11e jour consécutif.
Samedi, 44 985 cas ont été enregistrés et 135 autres décès dans les 28 jours suivant un test de coronavirus positif.
M. Johnson, qui a jusqu’à présent résisté aux appels de certains experts de la santé à réintroduire les restrictions de Covid malgré l’augmentation des niveaux d’infection, a déclaré: « Les vaccins sont notre chemin à travers cet hiver.
« Nous avons fait des progrès phénoménaux mais notre travail n’est pas encore terminé, et nous savons que la protection vaccinale peut baisser après six mois.
« Ceci est un appel à tout le monde, que vous soyez éligible à un rappel, que vous n’ayez pas encore reçu votre deuxième dose ou que votre enfant soit éligible à une dose – les vaccins sont sûrs, ils sauvent des vies et ils sont notre chemin sortir de cette pandémie. »
Les personnes éligibles aux rappels comprennent toute personne âgée de 50 ans et plus, les personnes vivant et travaillant dans des maisons de soins pour personnes âgées et les travailleurs de la santé et des services sociaux de première ligne.
Le professeur Stephen Powis, directeur médical national du NHS England, a averti que le pays était confronté à la perspective d’un « hiver difficile ».
Écrire dans le Sunday Telegraph, il a déclaré que les vaccins restaient « l’arme la plus puissante de l’arsenal » et a exhorté les gens à se faire vacciner pour « protéger la liberté et Noël que nous avons tous gagnés ».
Samedi, un membre du Groupe consultatif sur les menaces de virus respiratoires nouveaux et émergents (Nervtag), qui conseille le gouvernement, a déclaré qu’il craignait qu’il n’y ait un autre Noël de verrouillage si des mesures n’étaient pas mises en place bientôt.
Le professeur Peter Openshaw a déclaré à BBC Breakfast: « Nous voulons tous vraiment, vraiment un merveilleux Noël en famille où nous pourrons tous nous retrouver.
« Si c’est ce que nous voulons, nous devons mettre ces mesures en place maintenant afin de réduire les taux de transmission afin que nous puissions réellement nous réunir et nous voir à Noël. »
DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE À LA NOBILITÉ DU XVIE SIÈCLE : Judi Dench explore son histoire familiale
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Test de coronavirus
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
De quels tests ai-je besoin pour partir en vacances à l’étranger ?
il y a 2 jours
Liste rouge de voyage réduite à seulement sept pays
7 octobre
www.bbc.com
L’article Les voyageurs peuvent désormais utiliser des tests Covid moins chers est apparu en premier sur zimo news.