Covid-19: le patron de la santé du Northamptonshire appelle à des mesures de sécurité continues
il y a 1 jour
Légende, La directrice de la santé publique du Northamptonshire, Lucy Wightman, a déclaré que la vaccination est « excellente mais ce n’est pas une solution miracle »
Un patron de la santé publique a appelé les gens à continuer de porter des couvre-visages et à pratiquer la distanciation sociale là où ils le peuvent.
Lucy Wightman, directrice de la santé publique du Northamptonshire, a déclaré que le comté devait « s’assurer que nous utilisions tous les outils de la boîte ».
763 autres cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le comté au cours de la dernière période de 24 heures.
« La vaccination, c’est bien, mais ce n’est pas une solution miracle », a déclaré Mme Wightman.
Légende, Certaines écoles du Northamptonshire ont réintroduit les masques dans les zones communes le mois dernier
Au cours de la semaine précédant le 17 octobre, Northampton a enregistré le plus grand nombre de cas dans le comté avec 1 376 cas ou 613,5 pour 100 000 de la population.
Mais le plus grand nombre de cas pour 100 000 personnes se trouvait dans l’Est du Northamptonshire à 720,3, une augmentation de 9 % d’une semaine à l’autre et à Wellingborough, qui avait un chiffre de 743,0, une diminution de 7 % d’une semaine à l’autre.
« Nous avons besoin que les gens reçoivent toutes leurs doses de vaccin, y compris le rappel lorsqu’ils sont éligibles », a déclaré Mme Wightman.
« Mais cela n’exclut pas la nécessité pour nous de continuer à tester régulièrement, d’utiliser toujours des couvre-visages dans des espaces surpeuplés et pour nous de prendre des distances sociales là où nous le pouvons, de penser à qui nous côtoyons sur un régulièrement et juste des choses de base comme le lavage des mains.
« Je n’ai pas abandonné ce récit, je pense que d’autres personnes ont oublié à quel point certaines de ces choses sont efficaces et, malheureusement, nous en voyons les conséquences. »
Taux de cas dans le Northamptonshire
Légende, Kettering a connu une baisse de 20% du taux de cas d’une semaine à l’autre alors qu’à la fin septembre, il avait le taux de nouveaux cas de Covid-19 le plus élevé du pays
Corby : 600,9 cas pour 100 000 habitants, une augmentation de 12% d’une semaine à l’autre
South Northamptonshire: 587,5 cas pour 100 000 habitants, une augmentation de 10 % d’une semaine à l’autre
East Northamptonshire: 720,3 cas pour 100 000 habitants, une augmentation de 9 % d’une semaine à l’autre
Northampton : 613,5 cas pour 100 000 habitants, une augmentation de 5 % d’une semaine à l’autre
Daventry : 662,4 cas pour 100 000 habitants, une baisse de 6 % d’une semaine à l’autre
Wellingborough: 743 cas pour 100 000 habitants, une baisse de 7 % d’une semaine à l’autre
Kettering : 557,7 cas pour 100 000 personnes, soit une baisse de 20 % d’une semaine à l’autre
Chiffres de la semaine au 17 octobre
Il a également été révélé que le comté devrait se doter d’un deuxième fourgon mobile d’essai de flux latéral dans les semaines à venir.
Des tests de flux latéral sont recommandés deux fois par semaine pour les personnes qui ne présentent pas de symptômes et les camionnettes peuvent être utilisées dans les communautés où le recours aux tests a été plus faible.
Keri Watson, chef de projet pour l’équipe de test et de traçage dans le comté, a déclaré : « Les tests asymptomatiques sont toujours aussi cruciaux pour nous permettre de continuer pendant l’hiver et l’année prochaine et de continuer à essayer de reprendre une vie aussi normale que possible.
« En passant vos tests asymptomatiques deux fois par semaine, vous savez que vous vous protégez, ainsi que votre famille et votre communauté, car vous n’êtes pas potentiellement contagieux. »
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez une suggestion d’histoire, veuillez envoyer un courriel [email protected]
Rubriques connexes
Plus sur cette histoire
Les enfants invités à se faire vacciner contre Covid dans le comté du hotspot
4 octobre
Les écoles des hotspots Covid rapportent des masques
24 septembre
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Le patron de la santé appelle au maintien des mesures de sécurité est apparu en premier sur zimo news.