Covid-19: tests moins chers pour les voyageurs et plaidoyer de rappel du PM
Il ya 1 heure
Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce dimanche matin. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain.
1. Des tests de flux latéral moins chers introduits pour les voyageurs
Voyageurs de retour en Angleterre sont maintenant en mesure de passer des tests d’écoulement latéral moins chers au lieu de tests PCR plus coûteux. Cela signifie que les personnes entièrement vaccinées arrivant d’un pays non inscrit sur la liste rouge peuvent désormais utiliser un test de flux latéral au plus tard le deuxième jour de leur retour. Les tests de flux latéral doivent être achetés auprès de fournisseurs privés – et non du NHS – avec certains prix à partir de 19 £. Le Pays de Galles effectuera le même changement dans une semaine. L’Écosse et l’Irlande du Nord ont indiqué qu’elles pourraient emboîter le pas.
2. Les vaccins pour traverser l’hiver, selon le PM
Premier ministre Boris Johnson a répété son appel aux gens pour qu’ils reçoivent leurs injections de rappel car le Royaume-Uni a signalé plus de 40 000 cas quotidiens de Covid pour le 11e jour consécutif. M. Johnson, qui a jusqu’à présent résisté aux appels de certains experts de la santé à réintroduire les restrictions de Covid malgré l’augmentation des niveaux d’infection, a déclaré: « Les vaccins sont notre chemin à travers cet hiver. » Personnes éligibles aux boosters comprennent toute personne âgée de 50 ans et plus, les personnes vivant et travaillant dans des maisons de soins pour personnes âgées et les travailleurs de la santé et des services sociaux de première ligne.
Légende, Vendredi, le Premier ministre a visité un centre de vaccination dans l’ouest de Londres
3. L’Irlande face à « un hiver difficile avec des hôpitaux sous forte pression »
La République d’Irlande fait face à « l’un des hivers les plus difficiles » il a connu « depuis de nombreuses années », a averti le chef de la direction des services de santé, Paul Reid. Il a déclaré que le virus « exerçait une forte pression » sur le système hospitalier de la République. Il n’y a pas de lits d’unité de soins intensifs pédiatriques disponibles dans la République et il n’y a que 11 lits de soins intensifs pour adultes gratuits, a déclaré M. Reid à RTE. Il a déclaré que 93 des 206 lits de soins intensifs disponibles dans le système sont occupés par des patients Covid, et a ajouté qu’environ 57% des personnes en soins intensifs n’ont pas été vaccinées.
4. L’assouplissement des règles d’accueil de NI pourrait être annulé, selon le ministre
Un assouplissement des restrictions dans les établissements hôteliers en Irlande du Nord pourrait être annulé s’ils provoquent une augmentation des cas de Covid, a prévenu le ministre de la Santé Robin Swann. M. Swann a déclaré qu’il espérait qu’une telle décision ne serait pas nécessaire et a souligné l’importance de se faire vacciner contre le Covid et la grippe. L’exécutif a également convenu que les masques ne seront pas obligatoires pour danser dans les boîtes de nuit lors de leur réouverture dimanche prochain.
5. Le super-fan des montagnes russes effectue le 6 000e tour après des retards pandémiques
Et enfin, l’histoire d’amour d’un homme avec des montagnes russes en bois a repris après qu’il ait finalement profité de sa 6 000e balade, qui avait été retardée par la pandémie. « C’est s’évader de la réalité, c’est deux minutes pour oublier tous ses soucis », explique Ryan Hackett, 61 ans, de Milford Haven. Il monte le Megafobia au parc à thème Oakwood dans le Pembrokeshire depuis plus de 25 ans.
Légende des médias, Ryan Hackett dit qu’il ne s’ennuie jamais d’échapper à la réalité sur Megafobia
Et n’oubliez pas…
Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page coronavirus.
Avec de nouveaux tests pour les voyageurs retournant en Angleterre, assurez-vous de lire toutes les dernières règles de voyage ici.
Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.
Utilisez ce formulaire pour poser votre question :
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.
DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE À LA NOBILITÉ DU XVIE SIÈCLE : Judi Dench explore son histoire familiale
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Coronavirus: mise à jour du matin est apparu en premier sur zimo news.