France World

Le test PCR n’est pas nécessaire pour les voyageurs entièrement vaccinés

Covid : le test PCR n’est pas nécessaire pour les voyageurs entièrement vaccinés

Publié
il y a 22 heures
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Getty Images

Légende, Les règles de voyage changeront à partir du 31 octobre pour les voyageurs entièrement vaccinés

Les voyageurs entièrement vaccinés revenant au Pays de Galles à partir du 31 octobre n’auront plus à passer de test PCR.

Au lieu de cela, ils pourront passer un test d’écoulement latéral (LFT) dans les deux jours suivant leur arrivée.

Le même changement de règle entrera en vigueur en Angleterre une semaine plus tôt, le dimanche 24 octobre.

La ministre de la Santé du Pays de Galles a déclaré qu’elle « restait préoccupée » par l’approche du gouvernement britannique.

Les LFT peuvent être entièrement réalisés à domicile et sont moins chers que les tests PCR (réaction en chaîne par polymérase), qui sont traités en laboratoire.

Si les personnes ont un LFT positif à leur retour d’un voyage à l’étranger, elles devront s’isoler pendant 10 jours et passer un test PCR de suivi.

Jay Noble-Wade, de Cardiff, a réservé un vol pour l’Égypte le 29 octobre avec son mari Gareth et a déclaré qu’elle était heureuse d’avoir eu le culot de réserver un test jusqu’à ce qu’il soit proche de la date de leur voyage.

Source de l’image, Jay-Noble Wade

Légende, Jay a dit qu’elle était heureuse d’avoir attendu jusqu’à ce qu’elle soit proche de son voyage en Égypte

« Je cherchais à acheter les PCR pour moi et mon mari ce week-end, j’ai donc probablement économisé environ 100 £ », a-t-elle déclaré.

« J’ai de la peine pour les personnes voyageant en demi-session, qui devront encore les acheter », a-t-elle ajouté.

Paula Reece de Rumney, à Cardiff, avait prévu des vacances mais a déclaré que l’incertitude concernant les tests l’avait rebutée.

Source de l’image, Paula Reece

Légende, Paula Reece, photographiée avec Frankie, se sent maintenant beaucoup plus heureuse de réserver des vacances

« Maintenant, les tests PCR ne seront plus nécessaires, je me sens beaucoup plus heureuse et j’ai hâte de réserver des vacances à l’étranger dans les deux prochaines semaines », a-t-elle déclaré.

« Il y a beaucoup moins de stress et plus de flexibilité. »

Cependant, elle a déclaré que les règles devraient entrer en vigueur en même temps qu’en Angleterre, ajoutant: « Je pense que nous devrions être alignés ensemble, il serait plus facile pour les gens de comprendre les règles.

« Cela signifie également que les familles qui souhaitent se réunir pour des vacances en Angleterre et au Pays de Galles ont la possibilité de le faire. »

Les règles s’appliqueront aux voyageurs entièrement vaccinés revenant de pays qui ne figurent pas sur la soi-disant liste rouge.

Les gens continueront d’avoir la possibilité de réserver et de passer un test PCR comme test requis du deuxième jour.

Quelles sont les règles pour les enfants ?

Tous les enfants – âgés de plus de cinq ans et de moins de 18 ans – qui retournent au Pays de Galles devront passer un test après leur arrivée.

S’ils viennent du Pays de Galles ou d’un pays dont le programme de vaccination est reconnu par le Royaume-Uni, ils pourront revendiquer le statut entièrement vacciné et passer un test de flux latéral lors de leur deuxième jour dans le pays.

Les résidents gallois de plus de 16 ans peuvent utiliser un pass Covid pour montrer leur statut vaccinal.

« Nous sommes malheureux »

La ministre de la Santé, Eluned Morgan, a déclaré dans le Senedd : « Je pense qu’il est vraiment important que je commence par dire que nous encourageons les gens à ne pas voyager à l’étranger, alors que nous sommes dans une situation où il y a un risque d’importer une nouvelle variante qui pourrait causer des ravages. dans notre pays.

« Franchement, nous sommes mécontents de la situation qui se passe en Angleterre, mais la réalité est que nous avons une frontière ouverte et que la plupart des gens qui voyagent à l’étranger passent par les aéroports anglais. Il serait donc extrêmement difficile pour nous d’avoir un système différent.

« Donc, la raison pour laquelle les tests de flux latéral arrivent plus tard au Pays de Galles par rapport à l’Angleterre est due aux problèmes de communication que nous avons eus avec le gouvernement britannique. »

Mme Morgan a ajouté que le gouvernement gallois « restait préoccupé » par l’approche du gouvernement britannique et « la vitesse à laquelle il ouvre les voyages internationaux », et qu’elle avait écrit au ministère britannique de la Santé et des Affaires sociales pour demander des assurances supplémentaires.

Rubriques connexes

Test de coronavirus
Gouvernement gallois

Plus sur cette histoire

Les conservateurs exigent une «clarté urgente» sur les tests de voyage PCR

Publié
il y a 1 jour

Plus de restrictions Covid au Pays de Galles peu probable

Publié
il y a 1 jour

Un assouplissement partiel des règles de voyage au Pays de Galles a été accepté

Publié
27 septembre

Liste orange supprimée dans la refonte des règles de voyage

Publié
17 septembre

Q&A : Quelles règles Covid resteront au Pays de Galles ?

Publié
6 août

www.bbc.com

L’article Le test PCR n’est pas nécessaire pour les voyageurs entièrement vaccinés est apparu en premier sur zimo news.