Plus de 100 000 travailleurs américains sont en grève en ce mois d’octobre pour demander une augmentation des salaires et de meilleures conditions de travail. Taxi, agroalimentaire, santé : le mouvement est large et historique par son ampleur, dans un pays peu habitué aux contestations sociales. Selon notre Observateur, en grève chez Kellogg’s, il est directement lié au Covid-19 mais aussi à la cupidité de dirigeants d’entreprises.
Related Articles
Russland-Ukraine-News am Sonntag: Russland meldet Vorrücken von zwölf Kilometern in Ostukraine
Bis 5 Uhr sollen alle Menschen in Mariupol ihre Waffen niederlegen, dafür verspricht Moskau Fluchtkorridore für Zivilisten. Und: In Tschernobyl wurden 50 Mitarbeitende nach fast einem Monat Dienst abgelöst. Das waren die News am 20. März.
Zarco « rêve » de devenir champion du monde
Invité du Super Moscato Show, ce lundi sur RMC, Johann Zarco a évoqué son excellent début de saison en MotoGP. Après les deux premiers Grand Prix au Qatar, le pilote de 30 ans est en tête du championnat. De quoi lui donner de grandes ambitions au guidon de sa Ducati. Il arrive parfois que 2 […]
États-Unis : le procès en destitution de Donald Trump s’ouvre au Sénat, en son absence
L’attention politique américaine se focalise, mardi, de nouveau sur Donald Trump, moins de trois semaines après qu’il a quitté la Maison Blanche. Son procès en destitution doublement historique s’ouvre au Sénat pour “incitation à l’insurrection” dans l’assaut du Capitole.