Roland, un teckel de 5 mois, a été volé à sa maîtresse au Royaume-Uni. Il a été retrouvé grâce à la mobilisation des internautes et au dévouement d’une association spécialisée dans l’aide aux familles d’animaux enlevés. 30millionsdamis.fr a joint la responsable de cette organisation salvatrice.
Volé… et retrouvé grâce aux réseaux sociaux ! Près de Manchester (Royaume-Uni), Roland, un chiot teckel, a été dérobé à sa maîtresse en pleine nuit par des cambrioleurs qui ont également subtilisé sa voiture et son sac à main (4/10/2021).
Retrouvé grâce à la vidéosurveillance et à des témoins
Au petit matin, la jeune Anglaise retrouve le panier de son chien… vide. Lorsqu’elle aperçoit ses placards et tiroirs grands ouverts, elle comprend le drame. Désemparée face à l’absence de son fidèle ami, elle sollicite immédiatement l’aide de Lisa Dean, responsable de « Beautys Legacy », une association qui œuvre pour retrouver les animaux perdus. Aussitôt diffusée sur les réseaux sociaux de l’organisation, l’alerte est partagée plusieurs centaines de fois : « Nous devons retrouver ce chiot volé lors d’un cambriolage… Sa mère est effondrée depuis l’enlèvement ».
Le miracle se produira 24 heures plus tard ! Grâce à des témoins et à des images de vidéosurveillance, Roland sera récupéré dans une propriété située à une vingtaine de kilomètres. « C’était surréaliste de le revoir ; il a couru vers moi et m’a léchouillé le visage, a confié la maîtresse à la presse locale (Manchester Evening News). Je suis très touchée par la gentillesse de toutes ces personnes qui m’ont aidé à retrouver mon chien ! »
Une association dédiée à la recherche d’animaux volés
Lisa a créé l’association « Beautys Legacy » en 2016, après le vol de sa propre chatte nommée Beauty. « Nous l’avions récupérée après avoir payé une rançon, se souvient-elle auprès de 30millionsdamis.fr. Malheureusement, Beauty est revenue en mauvaise santé… Elle est décédée en quelques heures. » Depuis ce jour, Lisa se mobilise afin d’aider les familles d’animaux perdus, volés et enlevés, à travers le Royaume-Uni. « Nous réalisons un véritable travail d’investigation, explique la jeune femme. Nous collaborons avec la police et d’autres organisations de protection animale. » Pour y parvenir, l’association utilise les réseaux sociaux et déclarations de témoins, ainsi que les images issues de vidéosurveillances ou de drones.
Une fois les familles et animaux réunis, le soutien de l’association se poursuit car « la plupart des victimes souffrent d’une sorte de stress post-traumatique ». Ainsi, lorsqu’il a été retrouvé, Roland montrait des signes d’anxiété de séparation. Sa maîtresse, quant à elle, était encore instable les premiers jours ; elle avait peur de retourner à son domicile. « Heureusement, nous l’avons aidé à installer un système de sécurité, rassure Lisa. Elle a pu regagner sa maison plus sereinement, accompagnée de son chien qui a retrouvé la joie de vivre ! »
L’article Volé à sa maîtresse, un chiot a été retrouvé grâce à la mobilisation collective ! est apparu en premier sur zimo news.