Sebastian Vettel (Aston Martin) va écoper d’une pénalité au départ du Grand Prix des Etats-Unis dimanche pour avoir dépassé le quota des changements de moteurs sur la saison.
Le quadruple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel (Aston Martin) partira avec une pénalité de grille lors du Grand Prix des Etats-Unis dimanche, en raison d’un changement de moteur au-delà des quotas autorisés, a-t-il annoncé jeudi. « Nous allons avoir un week-end difficile, nous allons changer le moteur et donc nous allons avoir une pénalité » de place sur la grille », a-t-il dit en conférence de presse.
Avant lui, les deux grands rivaux pour le titre, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) en Russie, puis l’Anglais Lewis Hamilton (Mercedes) il y a deux semaines en Turquie, ou encore le Finlandais Valterri Bottas (Mercedes) en Italie, ont écopé de ce type de pénalité, en raison de l’utilisation d’un 4e moteur sur leur monoplace.
Le nombre de changements des différents éléments du groupe propulseur des monoplaces est limité chaque saison et tout changement au-delà d’un certain nombre est automatiquement sanctionné. Au dernier tiers de la saison, Vettel est loin de jouer les premiers rôles, puisqu’il occupe la 12e du classement pilotes avec 35 points
« Je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire à partir de là où nous partirons. Je crois que nous pouvons rester forts ici. On peut dépasser ici, il me semble que c’est un bon endroit pour faire ce changement. J’espère que nous parviendrons à revenir dans la bagarre », a-t-il assuré.
L’article une pénalité pour Vettel au départ du GP des Etats-Unis est apparu en premier sur zimo news.