Les cas de Covid et le nombre d’hôpitaux augmentent au Pays de Galles
il y a 1 jour
Légende, Les hôpitaux du conseil de santé de Hywel Dda ont le plus de patients Covid qu’ils ont vus depuis février, en moyenne 80 par jour.
Le nombre de personnes hospitalisées avec Covid confirmée au Pays de Galles est à son plus haut niveau depuis près d’un mois.
Cela vient du fait que l’occupation des lits – la proportion de lits contenant des patients par rapport aux lits disponibles – a atteint 90%, un point culminant pendant la pandémie.
Pendant ce temps, les représentants du conseil de santé ont averti que nous devrions nous attendre aux pires chiffres de performance du NHS Wales jeudi.
La Confédération galloise du NHS a déclaré qu’il y avait « des niveaux de demande énormes dans l’ensemble du système ».
Le directeur Darren Hughes a déclaré que les chiffres d’activité et de performance seraient probablement les pires jamais enregistrés en raison des « énormes pressions que subissent le NHS et le secteur des soins, sous tous les angles ».
Les chiffres des hôpitaux en hausse
Les chiffres des hôpitaux sont devenus l’indicateur clé pour évaluer l’impact du Covid.
Le nombre de patients atteints de Covid confirmé est passé à une moyenne quotidienne de 498, 15% de plus que la semaine précédente, les conseils de santé de Cardiff et Vale et Cwm Taf Morgannwg ayant le plus de patients.
Il y a eu une légère baisse quotidienne mardi, mais le nombre moyen de patients atteints de Covid confirmé est passé à 498, selon Digital Health and Care Wales.
C’est encore environ un tiers de ce que nous avons vu à ce stade de la deuxième vague.
Les hôpitaux de Cardiff et Vale et Cwm Taf Morgannwg ont chacun reçu plus de 100 de ces patients.
Les hôpitaux du conseil de santé de Hywel Dda ont le plus de patients Covid qu’ils ont vus depuis février, en moyenne 80 par jour.
Lorsque nous incluons les suspects de Covid et ceux qui se remettent du virus, il y avait 707 patients liés à Covid dans des lits d’hôpitaux, soit 8,3% de tous les patients hospitalisés.
Parmi ceux-ci, 51 étaient en soins intensifs ou sous ventilation invasive – un nombre similaire aux deux dernières semaines.
Les admissions de Covid sont passées à une moyenne quotidienne de 40, contre 35 la semaine précédente, soit 3,5% de toutes les admissions à l’hôpital et environ un tiers des chiffres que nous avons vus au pic de l’hiver dernier.
Le taux d’occupation des lits en hôpitaux aigus au Pays de Galles a maintenant atteint 90 % – la moyenne la plus élevée depuis une semaine depuis avril 2020.
Cela montre à quel point les hôpitaux sont occupés, tout en essayant d’effacer le arriéré des listes d’attente, ainsi que le traitement des 700 patients atteints de maladies liées à Covid.
Au cours de la semaine écoulée, il y avait en moyenne 5 743 patients dans les lits généraux et aigus chaque jour.
M. Hughes a ajouté: « Avec l’augmentation des pressions hivernales, si le NHS est incapable de faire face, des mesures devront être prises, ce qui peut inclure la réintroduction de restrictions supplémentaires. »
Le gouvernement gallois a déclaré qu’il était clair qu’il y avait une « période hivernale très difficile » à venir.
Un porte-parole a ajouté: « Nous avons tous un rôle à jouer pour réduire le risque de propagation du virus et garantir que notre NHS est capable de faire face aux niveaux très élevés de demande au cours des prochains mois d’hiver. »
Les cas de Covid continuent d’augmenter
Le taux de cas au Pays de Galles a augmenté pour un quatrième jour consécutif, à 617 cas pour 100 000 personnes – contre 524,1 il y a une semaine.
Le niveau le plus élevé était de 652 le 23 septembre, dernier sommet de la troisième vague. Au cours de la deuxième vague, le taux de cas a culminé à la mi-décembre à 635,9 – mais le profil d’âge était très différent et avant que le programme de vaccination n’atteigne de nombreuses personnes âgées et vulnérables.
La moyenne quotidienne est de 2 779 tests positifs par jour, contre 2 360 il y a une semaine, soit une augmentation de 18%.
Il y a encore une forte proportion de cas plus jeunes, avec la moitié de moins de 30 ans, 44% ont moins de 19 ans et 32% sont âgés de 10 à 19 ans. 12% ont moins de 10 ans.
C’est une caractéristique des cas croissants que nous avons vus depuis septembre, gonflés par un nombre record de tests de flux latéral pour les élèves des écoles.
Il y a à nouveau des hausses particulièrement importantes dans la région d’Aneurin Bevan, en particulier Blaenau Gwent, Caerphilly et Newport.
Public Health Wales (PHW) s’attend à voir de nouveaux tests des erreurs de laboratoire signalées pour commencer à apparaître à partir de maintenant, mais il y a également eu une infection communautaire.
Torfaen (878 cas pour 100 000) est toujours le plus élevé du Pays de Galles et le troisième du Royaume-Uni mardi.
D’autres régions du nord et de l’ouest du Pays de Galles présentent davantage de fluctuations au jour le jour.
Il y a aussi plus de hotspots communautaires qui apparaissent. Lorsque nous examinons les taux de cas à un niveau très local, il y a maintenant 39 communautés avec des taux de cas supérieurs à 1 000 pour 100 000.
Il s’agit notamment de Milford Haven dans le Pembrokeshire et de 15 districts de Cardiff, en particulier dans le nord et l’ouest de la ville.
Combien y a-t-il eu de morts ?
Il y avait 13 décès signalés mercredi par PHW.
Douze d’entre eux se sont produits le week-end dernier et un le 10 octobre. Ceux-ci comprenaient sept dans la zone du conseil de santé de Hywel Dda.
En raison de la manière dont les décès sont signalés, il est préférable de revenir sur les jours où ils se sont produits et de faire la moyenne.
Il y a eu 47 décès dans la semaine jusqu’au 18 octobre – une moyenne de sept par jour.
Rubriques connexes
Conseil de santé de l’Université Cwm Taf Glamorgan
Plus sur cette histoire
Ramenez les règles de Covid à mesure que les cas augmentent – chefs du NHS
il y a 1 jour
Déterminer les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles
il y a 2 jours
Les décès de Covid et les admissions à l’hôpital augmentent au Pays de Galles
il y a 2 jours
www.bbc.com
L’article Les cas de Covid et le nombre d’hôpitaux augmentent est apparu en premier sur zimo news.