Des députés demandent de l’aide pour un hôpital «tempête parfait» à Cornwall
il y a 2 heures
Légende, Vendredi matin, 17 ambulances attendaient devant l’hôpital Royal Cornwall
Les députés demandent l’aide du gouvernement pour faire face à une « tempête parfaite » dans le système de santé.
Jeudi, le Royal Cornwall Hospitals Trust déclaré un incident critique en réponse à une énorme demande.
Il y a eu plus de 100 patients attendant d’être vus dans un service d’urgence conçu pour 40 et 25 ambulances attendant à l’extérieur.
Le directeur médical de la fiducie hospitalière a déclaré que la situation s’améliorait lentement.
Steve Double, député de Newquay et St Austell, a déclaré: « C’est malheureusement une sorte de tempête parfaite d’un certain nombre de facteurs qui créent ce niveau de demande sans précédent sur notre système. »
M. Double a déclaré qu’il s’était entretenu avec le ministre de la Santé, Ed Argar, qui « demandait plus de détails pour voir exactement ce qui se passe et quelle aide supplémentaire pourrait être fournie ».
Cherilyn Mackrory, députée de Truro et Falmouth, a déclaré qu’elle était « extrêmement consciente de la situation actuelle ».
Elle a ajouté: « Quoi que l’hôpital ait besoin pour atténuer cette pression, je le ferai pour essayer de les aider.
Mme Mackrory a déclaré qu’elle avait demandé « tout soutien supplémentaire pour aider à alléger la pression » sur la confiance.
Le Dr Allister Grant, directeur médical du RCHT, a déclaré à BBC Radio Cornwall qu’ils « faisaient des progrès » dans la situation depuis la déclaration d’un incident critique.
Les organisations de santé et de services sociaux de Cornwall se réunissent trois fois par jour pendant que l’incident persiste.
Il a déclaré: « C’est un problème qui est survenu parce que nous avons trop de gens qui entrent par la porte d’entrée et nous avons du mal à faire sortir les gens et les réintégrer dans les services communautaires.
« Nous avons plus de 100 patients dans la confiance qui pourraient être dans des endroits alternatifs comme des maisons de soins infirmiers, des maisons de soins ou même dans leurs propres maisons. »
Il a déclaré qu’il était particulièrement difficile de trouver des lits appropriés pour les personnes atteintes de démence complexe, certaines étant placées hors de Cornwall.
« 100 patients, c’est essentiellement quatre services et cela signifierait que l’hôpital fonctionnerait très bien si nous n’avions pas ces patients dans les mauvais lits », a-t-il déclaré.
Suivez BBC News South West sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
NHS
Plus sur cette histoire
Les hôpitaux suspendent les chirurgies en raison des pressions
10 septembre
A&E attend des services d’ambulance « paralysants »
il y a 2 jours
Des centaines de patients « incapables de quitter l’hôpital »
13 octobre
Un système de santé soumis à une demande « extrême continue »
18 août
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Des députés demandent de l’aide pour un hôpital de la « tempête parfaite » est apparu en premier sur zimo news.