France World

Obtenez un coup Covid ou des restrictions plus probables – Javid

Obtenez un coup ou des restrictions Covid plus probable, dit Sajid Javid

Par Becky Morton
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 11 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende des médias, Sajid Javid encourage l’adoption des boosters Covid : « Nous avons les jabs, nous avons besoin des bras pour les mettre »

S’il n’y a pas assez de personnes vaccinées, il est plus probable que des restrictions soient réintroduites en Angleterre, a déclaré le secrétaire à la Santé.

Sajid Javid a déclaré que le gouvernement n’introduirait pas ses mesures du plan B, qui incluent des couvre-visages obligatoires et le travail à domicile, « pour le moment ».

Il a ajouté qu’il ne croyait pas que les pressions actuelles sur le NHS étaient insoutenables.

Mais il a averti que les cas pourraient atteindre 100 000 par jour.

Les cas quotidiens de Covid ont dépassé les 40 000 pendant huit jours consécutifs, avec 49 139 nouvelles infections signalées mercredi.

Dirigeants du NHS ont déclaré que certaines restrictions doivent être immédiatement réintroduites si l’Angleterre veut éviter de « trébucher dans une crise hivernale ».

Dans le cadre du plan du gouvernement pour lutter contre Covid en Angleterre au cours de l’hiver, les restrictions ne seront réintroduites que si le NHS subit une « pression insoutenable ».

Le plan B comprend également l’introduction de passeports Covid obligatoires.

M. Javid a déclaré lors d’une conférence de presse à Downing Street: « Si pas assez de gens reçoivent leurs injections de rappel, sinon assez de personnes éligibles à l’offre initiale … ​​s’ils ne se manifestent pas, si les gens ne portent pas de masques alors qu’ils devraient vraiment le faire dans un endroit très bondé avec beaucoup de gens avec qui ils ne traînent pas normalement, s’ils ne se lavent pas les mains et tout ça, ça va nous frapper tous.

« Et cela rendrait bien sûr plus probable que nous ayons plus de restrictions. »

Cependant, le n ° 10 a déclaré plus tôt qu’il n’y avait aucun plan pour un autre verrouillage en Angleterre.

Interrogé sur les pressions exercées sur le NHS, M. Javid a déclaré: « Ne vous méprenez pas, il y a d’énormes pressions, en particulier dans les A&E, dans les soins primaires. À ce stade, nous ne pensons pas qu’elles soient insoutenables. »

« Si nous pensons à un moment donné que cela devient insoutenable … nous n’hésiterons pas à agir », a-t-il ajouté.

Le professeur Stephen Powis, directeur médical national du NHS England, a déclaré qu’il s’attendait à ce que le nombre de patients Covid dans les hôpitaux continue d’augmenter en raison du nombre élevé d’infections dans la communauté.

« Cela semble sans aucun doute exceptionnellement occupé dans le NHS et nos organisations du NHS nous le disent tout le temps », a-t-il déclaré.

Le professeur Powis a déclaré qu’il n’y avait « pas de chiffre unique » que le gouvernement envisagerait pour déclencher de nouvelles restrictions – mais il examinerait des facteurs tels que les taux d’infection, l’efficacité du vaccin, les hospitalisations, ainsi que la grippe et d’autres virus.

Mardi, 7 891 patients étaient hospitalisés. Mercredi, 179 autres personnes seraient décédées dans les 28 jours suivant le test positif pour le virus.

Il est important de se rappeler que la situation est très différente d’il y a 12 mois.

Le programme de vaccination a transformé la situation et a complètement changé le calcul des ministres sur les risques de propagation des cas de coronavirus, par rapport aux nombreux inconvénients des restrictions.

Mais il y a des nerfs à Westminster au sujet de ce qui pourrait arriver ensuite. Le secrétaire à la Santé a averti que la pandémie n’était pas terminée et que les efforts du gouvernement pour la contrôler ne le pouvaient pas non plus.

Et encore une fois, à ces trois célèbres pupitres de Downing Street, les ministres nous demandent à tous de repenser à notre façon d’agir.

La crainte ultime des détracteurs du gouvernement est que, en écho à l’automne dernier, leurs actions pour contrôler la maladie pourraient arriver trop tard.

M. Javid a également annoncé que les personnes éligibles pour un coup de pouce Covid peuvent réserver en ligne si elles n’ont pas reçu d’invitation du NHS.

Des doses de rappel peuvent être proposées aux personnes âgées d’au moins six mois après avoir reçu leur deuxième dose.

Le secrétaire à la Santé a déclaré que les rappels pouvaient être réservés en ligne si les gens n’avaient pas été invités dans la semaine suivant l’atteinte du jalon de six mois.

Séparément, environ 14% des personnes au Royaume-Uni âgées de 12 ans et plus ne sont toujours pas vaccinées.

Le secrétaire fantôme à la santé du Labour, Jonathan Ashworth, a accusé M. Javid de complaisance, déclarant à la BBC: « La simple vérité est que le soi-disant mur de défense que nous avons construit avec la vaccination s’effondre maintenant. »

Il a déclaré qu’il était décevant que le secrétaire à la Santé n’ait pas donné de détails sur « comment il va gérer cela et augmenter les vaccinations dont nous avons besoin ».

Pendant ce temps, le gouvernement a conclu des accords pour deux nouveaux traitements Covid.

Le groupe de travail sur les antiviraux a sécurisé 480 000 cures de molnupiravir, quels essais ont trouvé réduit le risque d’hospitalisation ou de décès d’environ la moitié, ainsi que 250 000 cures de PF-07321332/ritonavir, actuellement en cours d’essais cliniques.

S’il est approuvé par le régulateur britannique des médicaments, le ministère de la Santé a déclaré que des milliers de patients pourraient accéder aux traitements cet hiver.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

La prudence est de mise mais les nerfs pour la prochaine étape de Covid

Publié
il y a12 heures

Ramenez les règles de Covid à mesure que les cas augmentent – ​​chefs du NHS

Publié
il y a 14 heures

Quel est le plan B pour Covid cet hiver ?

Publié
il y a 13 heures

Pourquoi les cas de Covid au Royaume-Uni sont-ils si élevés?

Publié
il y a 19 heures

Quand vais-je recevoir un booster jab ?

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article Obtenez un coup Covid ou des restrictions plus probables – Javid est apparu en premier sur zimo news.